UN COMMUNITY MANAGER-VIDEASTE (h/f) - PAYS DE GEX AGGLO
Référence : O001250710000511
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Gex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GEX
27 communes, 100 000 habitants, 200 collaborateurs
Au pied du Jura et à 15 km de Genève et du Lac Léman
recrute
UN(E) COMMUNITY MANAGER-VIDEASTE
(Cadre d'emploi des rédacteurs - Cat. B - H/F)
Sous l'autorité de la stratégie de Communication, vous occupez la fonction de Community Manager et vidéaste au sein d'une équipe de 5 personnes en charge de la promotion des politiques publiques de Pays de Gex agglomération et de l'ensemble de ses actions.
Développement de la promotion de l'intercommunalité au sein des communautés du web
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux, langage...
- Définir les objectifs de la communauté en accord avec la chargée de la stratégie
- Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagnes digitales...).
- Animer les différents comptes de l'intercommunalité en respectant la spécificité de chacun d'entre eux.
- Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de l'établissement.
- Veiller à la qualité des réponses et à l'engagement des communautés.
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté
- Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
- Évaluation et suivi des actions de marketing digital
Réalisation de vidéos sur logiciel
- Maitriser la captation et le montage de vidéos, produire des contenus vidéos tous formats, afin de contribuer à la transformation de la présence numérique de Pays de Gex agglo, tournée toujours plus vers les contenus vidéos (portraits, interview, vidéos explicatives de politiques publiques ou de projets...)
Participation aux actions de communication et de relations publiques
- Vous participerez à la mise en oeuvre des plans de communication et à l'organisation des évènements incluant une préparation protocolaire. Vous serez amené ponctuellement à rédiger articles, actualités destinées à des supports papier ou au web, et à assurer toute action en rapport avec les missions du service communication.
Profil recherché
Formation souhaitée : Bac +3 en communication, relations publiques ou équivalent
CDD ou titulaire
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
Le poste nécessite de la mobilité et une flexibilité à certaines périodes de l'année en soirée ou les week-end.
À propos de l'offre
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Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse
rh@paysdegexagglo.fr
Procédure de recrutement :
Candidature à adresser à rh@paysdegexagglo.fr
CV et lettre de motivation attendus
Possibilité d'adresser tout exemple ou présentation de travaux antérieurs
Seuls les candidats ayant fourni une candidature complète et correspondant au profil recherché seront reçus en entretien. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/09/2025
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Chargée / Chargé de communication