Un conseiller ou une conseillère en économie sociale et familiale - MAIRIE DE TOULOUSE

Référence : O031240806000705

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en ½uvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les agents sont responsables de l'amélioration du quotidien de nombreux habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.

Placé sous l'autorité directe du responsable du centre social d'Empalot, au sein de la direction des Dynamiques Citoyennes du Territoire Centre, vous contribuez à la mise en oeuvre d'une démarche globale et participative de développement des liens sociaux et de soutien de la fonction parentale. Vous accompagnez les différents publics dans la construction de projets et leur insertion sociale.

Vous participez à l'élaboration du contrat projet du centre social, favorisez sa mise en oeuvre et contribuez à ses phases d'évaluation.

Vous garantissez l'accès au centre social comme espace d'accueil et de convivialité.

Vous contribuez à des actions partenariales dans le cadre de la dynamique instaurée au sein de la maison Jean Moulin et au rayonnement de la structure au-delà du territoire. Vous fédérez autour du centre social en qualité de référent des réseaux de partenaires de proximité.

Vous élaborez la programmation annuelle, impulsez, développez et renouvelez l'offre d'activités sociales et familiales du centre social pour tout public. A ce titre, vous suscitez des initiatives nouvelles à destination des familles et parents. Vous animez les ateliers collectifs existants en les faisant évoluer en fonction des capacités du public.

Vous valorisez les actions du centre par une communication adaptée.
Vous êtes référent des familles et suppléer le ou la responsable du centre dans les instances CAF.

Profil recherché

Vous connaissez le fonctionnement d'un centre social, les règles d'hygiène et de sécurité, la gestion de projets.
Vous faites preuve d'un sens du service public, de créativité, d'initiative, d'anticipation, d'adaptation et de réactivité.
Vous avez une capacité de communication, d'animation, de médiation de groupes, une aisance relationnelle, un bon esprit d'équipe, une qualité d'écoute.
Vous êtes organisé, doté d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes ressource dans votre métier. Vous transmettez des valeurs de respect, solidarité et démocratie.

À propos de l'offre

  • Temps de travail : 38h10 hebdomadaire
    + d'infos : Marie Le Moine, Directrice Dynamiques Citoyennes au 05 61 22 23 92
    Notez que ces missions sont susceptibles d'être à pourvoir également sur d'autres territoires de la DG des Territoires (Nord, Sud Est ou Ouest) dans le cadre de futurs besoins éventuels.
    Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00002882 à l'adresse sorh-centre-candidature@toulouse-metropole.fr avant le 07/10/2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

D'autres offres pourraient vous intéresser