UN CONTROLEUR DE GESTION (H/F) - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE

Référence : O013250201393651

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aix-en-Provence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous collectez les informations nécessaires et réaliser des analyses financières pour évaluer la situation financière et son évolution, les risques associés de tous les satellites.
Vous identifiez et analysez les marges de manoeuvre et les potentielles pistes d'économies de subventionnement/participation.
Vous formulez et suivez les préconisations.
Vous êtes en appui aux directions gestionnaires.
Vous élaborez, développez et mettez à jour des tableaux de bord de suivi des données stratégiques des satellites.
Vous participez aux différents groupes de travail/comité de suivi des structures financées
Vous participez au déploiement des outils et à l'optimisation des process de travail.
Vous suivez les évolutions réglementaires et les dispositifs de financement.
Vous assurez du conseil de gestion auprès des satellites et des directions.
Vous participez /contribuez au contrôle de gestion piloté par la direction Evaluation et contrôle de gestion (pilotage interne, évaluation, conseil en organisation, mode de gestion)
Vous réalisez des études ponctuelles (étude de coût) ou d'audits sur des dossiers spécifiques.

Vous sécurisez les partenariats par le contrôle des satellites financés.
Vous garantissez une gestion optimisée des financements par l'analyse des modes de gestion, l'identification des marges d'optimisation et l'évaluation des dispositifs.
Vous participez au dialogue de gestion avec les structures et accompagner les directions.

ACTIVITES :
Vous collectez les informations nécessaires et réaliser des analyses financières pour évaluer la situation financière et son évolution, les risques associés de tous les satellites.
Vous identifiez et analysez les marges de manoeuvre et les potentielles pistes d'économies de subventionnement/participation.
Vous formulez et suivez les préconisations.
Vous êtes en appui aux directions gestionnaires.
Vous élaborez, développez et mettez à jour des tableaux de bord de suivi des données stratégiques des satellites.
Vous participez aux différents groupes de travail/comité de suivi des structures financées
Vous participez au déploiement des outils et à l'optimisation des process de travail.
Vous suivez les évolutions réglementaires et les dispositifs de financement.
Vous assurez du conseil de gestion auprès des satellites et des directions.
Vous participez /contribuez au contrôle de gestion piloté par la direction Evaluation et contrôle de gestion (pilotage interne, évaluation, conseil en organisation, mode de gestion)
Vous réalisez des études ponctuelles (étude de coût) ou d'audits sur des dossiers spécifiques.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d'un Master 2 en Contrôle de Gestion ou Audit.
Vous avez, idéalement, une expérience sur un emploi similaire dans une administration ou en cabinet de conseils.
Vous savez faire une analyse financière et juridique des organismes publics et privés.
Vous avez des connaissances de l'ensemble des modes de gestion des services publics (régie, subventionnement, DSP, marchés...)
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques (Excel avancé, Astre et BO appréciés)
Vous êtes reconnu(e) par vos qualités relationnelles et capacités à travailler en transversalité.
Vous avez des excellentes qualités rédactionnelles, de synthèse et sens de l'écoute.
Vous êtes force d'initiative, de proposition, intégrité.
Vous êtes ouvert d'esprit, rigoureux et objectif.
Vous faites preuve d'adaptabilité, réactivité, discrétion et confidentialité.

CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : temps complet, 38h30
Lieu d'affectation : Halle aux Grains
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelles
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, avant le 22/03/2025 un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date.

Informations complémentaires :
Madame CURIEN Christelle, Directrice Financier 04 88 71 83 31
Madame BRUNE Cécile, Chef de service 04 88 71 81 88
Madame PRIETO PÉREZ, Gestionnaire Recrutement 04 88 71 84 48

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/04/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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