UN COORDINATEUR AUTONOMIE (H/F) - MAIRIE DE LA RICHE
Référence : O037250722000107
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Riche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
« Dans un contexte de transformation des problématiques sociales et économiques (vieillissement de la population, précarisation, besoins croissants au titre de l'accès/maintien dans le logement, lien social...), le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de La Riche accompagne les habitants de la commune afin de répondre à leurs besoins sociaux.
S'appuyant sur une analyse des besoins sociaux et d'orientations prioritaires en découlant, le C.C.A.S participe ou initie toute action visant à lutter contre l'exclusion en soutenant les habitant rencontrant des difficultés de quelque nature que ce soit dans leur vie quotidienne.
À ce titre, le C.C.A.S. de la Ville de La Riche regroupe plusieurs services à destination de la population : Résidence Autonomie, portage de repas pour les personnes âgées, Vie seniors, logement et domiciliation, Épicerie Sociale et Solidaire « La Rich ?Épice », Emploi/Insertion et Action Sociale (aides sociales légales et facultatives : Permis Jeunes Citoyen, BAFA, aides financières diverses). »
Rattaché à la Direction du C.C.A.S., sous l'autorité du Maire, Président du CCAS, l'agent assure le pilotage et l'animation de deux services :
- La Résidence Autonomie Marcel du Lorier
- La Vie Seniors
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250722000107-coordinateur-autonomie-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Idéalement fort(e) d'une précédente expérience sur un poste similaire ou dans le secteur de l'autonomie des personnes âgées, vous connaissez la réglementation régissant les résidences autonomie et la législation (Loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement). Vous portez un intérêt particulier pour la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées.
Vous avez des compétences ou aptitudes en gestion administrative et financière.
Votre aptitude au management d'équipe et de projet ainsi que votre maîtrise de la relation partenariale vous permettent de travailler en transversalité tant en interne qu'en externe au C.C.A.S.
Vous disposez de solides capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Disponible, investi.e dans le cadre de votre activité professionnelle, vous êtes réactif(ve) et force de proposition.
Organisé(e), vous savez anticiper et gérer les priorités.
Le permis B est recommandé pour ce poste.
Qui sommes-nous ?
La Riche est une commune française intégrée au sein de la métropole tourangelle, étant située à la frontière ouest de Tours. Elle fait partie du département d'Indre-et-Loire, dans la région Centre-Val de Loire.
À propos de l'offre
-
Les candidatures seront reçues par lettre motivée avec CV et les 3 derniers entretiens annuels d'évaluation à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place du Maréchal Leclerc
37520 LA RICHE
ou par mail à : drh@ville-lariche.fr
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Maxime MOREAU, Directeur des Solidarités au 02 47 36 24 28 ou 06 74 78 59 82 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Attaché, Rédacteur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 06/10/2025
-
*Responsable de service médical*