Un coordinateur ou une coordinatrice du Pôle Etudiant Pour l'Innovation, Transfert et l'Entrepreneuriat
Référence : 2025-2100661
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de la Nouvelle-Calédonie
- Localisation : Campus de Nouville, Ave James Cook, Nouméa 98800, Nouvelle-Calédonie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous le rattachement hiérarchique de la Direction des Partenariats Socio-Economiques et sous le rattachement fonctionnel du Directeur PEPITE, le/la coordinateur-trice aura pour principales missions :
1-La coordination, la gestion et le développement du PEPITE
2-La communication et l’organisation d’évènements liés au PEPITE NC et prix PEPITE
3-L’accompagnement des étudiants porteurs de projets en relation avec les tuteurs des étudiants (acteurs de l’accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise partenaires) et en étroite collaboration avec les référents de l’entrepreneuriat dans les établissements
4-L’animation du dispositif d’information et de sensibilisation à l’entrepreneuriat des étudiants
5-L’animation et le développement du réseau de partenaires
6-Veille sur l’écosystème entrepreneuriale en Nouvelle-Calédonie
5-L’animation et le développement du réseau de partenaires
6-Veille sur l’écosystème entrepreneuriale en Nouvelle-Calédonie
Profil recherché
Savoir / Connaissances / diplôme exigé :
De formation Bac +3 minimum, le/la coordinateur-trice PEPITE disposera de connaissances théoriques et pratiques en entrepreneuriat, en ingénierie de projets, en gestion d’entreprise et montrera un intérêt significatif pour le champ de l’entrepreneuriat, ainsi qu’une sensibilité accrue en matière de pédagogie.
Une bonne appréhension et maîtrise des outils informatiques (bureautique, multimédia, outils d’enquêtes en ligne) est par ailleurs indispensable pour cette mission.
Le (la) candidat(e) connaît l’environnement de l’enseignement supérieur, témoigne d’esprit d’initiative, d’aptitude à travailler en équipe, d’autonomie, de capacités relationnelles et d’organisation.
Une expérience de l’accompagnement en création d’entreprise est fortement recommandée.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Université de la Nouvelle-Calédonie est un établissement pluridisciplinaire qui répond notamment aux besoins de formation et de recherche propres à la Nouvelle-Calédonie. Elle veille à accompagner efficacement les évolutions de la Nouvelle-Calédonie et à répondre à ses besoins spécifiques. L’UNC, ancrée dans son environnement et sa région, a pour ambition de promouvoir son activité de recherche sur la base de l’excellence et de la reconnaissance nationale et internationale. Cette promotion passe par la mise en valeur de ses enjeux scientifiques, de ses capacités d’innovation et de transfert ainsi que par la qualité des formations qu’elle dispense.
L’UNC mène une politique académique et scientifique dynamique et reconnue. Ainsi l’UNC est notamment lauréate des appels à projets "Nouveaux cursus à l'université" et "Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures" du Programme d’Investissement d’Avenir 3 et plus récemment des appels à projets « Accélération des Stratégies de Développement des Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche » et « ExcellencES » du Programme d’Investissement d’Avenir 4. Sur le plan scientifique, l’université est lauréate d’un appel à projets très sélectif du schéma directeur pour la recherche et l’innovation "Horizon 2020" (RISE-MSCA) de la commission européenne.
À propos de l'offre
-
-Poste nécessitant une expertise en matière d’entreprenariat, notamment de lancement d’entreprise ;
-Contraintes, risques : Poste demandant une grande disponibilité, une capacité d’adaptation et de la réactivité.
-
Vacant à partir du 12/01/2026
-
Chargée / Chargé de production évènementielle