Un coordinateur ou une coordonnatrice du Contrat Local de Santé de Toulouse - MAIRIE DE TOULOUSE
Référence : O031251125000976
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Solidarités et de la Santé est une direction mutualisée de la Ville de Toulouse et de la Métropole qui est composée de 200 agents. Elle se structure autour de pôles et missions en charge de plusieurs politiques publiques : la santé, les seniors, le logement, l’hébergement et l’inclusion sociale, l’Espace social du grand Ramier, l’économie sociale et solidaire ainsi que le handicap, la vie sociale et l’accessibilité.
Rattaché ou rattachée à la responsable du Pôle Santé, vous interviendrez sur les missions essentielles de ce service :
- animer la démarche projet du Contrat Local de Santé (en lien avec le pôle santé et l'ARS Occitanie). Assurer la finalisation de sa réactualisation, le pilotage, l’animation et le suivi
- veiller à la mise en œuvre des actions inscrites au Contrat Local de Santé
- piloter certaines actions inscrites au Contrat Local de Santé
- veiller à la mobilisation partenariale visant à assurer la transversalité et l'intersectorialité des thématiques de santé, en lien avec les services de la Mairie
- apporter un appui méthodologique aux acteurs de santé en accompagnant et soutenant les porteurs de projets
- renforcer les réseaux existants et contribuer à maintenir la mobilisation et la coordination des acteurs de santé sur Toulouse
- renforcer les actions de communication interne et externe des projets menés dans ce cadre
- préparer et animer les instances prévues dans le CLS (comité de pilotage, comité technique, groupes de travail)
- activités complémentaires : élaborer en collaboration avec l'équipe projet, un tableau de bord de suivi de l'état d'avancement des actions. Participer à la vie du Pôle Santé (réunions, TSLL, aller vers), créer des documents de synthèse et de présentation
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme Bac+3 minimum, la personne recherchée dispose d’une solide expérience en conduite de projet appliquée à la promotion de la santé et maîtrise les enjeux, évolutions et cadres réglementaires de la santé publique. Elle démontre une excellente utilisation des outils bureautiques et numériques ainsi qu’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales. Habituée au travail en mode projet, elle sait animer des groupes, rédiger et synthétiser avec clarté, tout en collaborant efficacement en équipe. Dotée d’une communication écrite et orale maîtrisée, elle fédère les acteurs et mobilise les ressources nécessaires pour soutenir les actions du CLS. À l’écoute, réactive et pragmatique, elle fait preuve de leadership, d’un fort esprit d’initiative, de disponibilité et d’un sens aigu de l’organisation, en assurant une gestion rigoureuse du temps et des délais.
Nous avons hâte de vous découvrir !
Qui sommes-nous ?
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
Contrat de projet jusqu'au 31/12/2027
Avantages :
- Participation aux tickets restaurants
- Transport en commun prise en charge à 75% pour trajet domicile-travail
- Jusqu'à 46 jours de repos (25 congés + 19 RTT + 2 jours de fractionnement)
- COSAT (équivalent d'un CE) : réductions, offres promotionnelles (culture, vacances, sport)
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Flotte de véhicules électriques et vélos de service à disposition dans le cadre du travail
- Accès à un compte épargne-temps -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 12/01/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé