Un Coordinateur principal communal du recensement de la population (h/f) - MAIRIE DE TOURS
Référence : O037251119001210
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Référence du poste : 25-442
Poste N°1221
La Ville de Tours recrute :
Un Coordinateur principal communal du recensement de la population (h/f) à la Direction des Grands Projets Urbains
Lieu d'exercice du poste : Tours – Mairie Centrale
Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux – Catégorie C
Temps de travail : poste à temps complet (39h)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Contexte :
La direction des Grands Projets Urbains créée en 2019 est composée d’une quarantaine d’agents (représentant 33,5 ETP) répartis comme suit :
• direction composée d’un directeur, d’une assistante de direction (2 Agents)
• service urbanisme en charge de l’accueil, la pré-instruction et du suivi des ateliers d’avant-projet (5 agents)
• pôle des projets urbains (6 agents dont 1 agent métropolitain)
• service administratif, financier et recensement (4 agents)
• service des affaires foncières et immobilières (9 agents)
• bureau d’études, service mutualisé avec la Métropole, (3,5 agents mis à disposition de la Ville)
• service Système d’Information Géographique (SIG), service mutualisé avec la Métropole (2 agents mis à disposition de la Ville)
• service des autorisation du droit des sols (2 ETP)
La direction a pour rôle d’accompagner la transformation du territoire tourangeau que ce soit à travers des projets urbains de grande ampleur, d’opérations immobilières diverses, la gestion du patrimoine de la Ville ou via l’accompagnement de propriétaires dans le cadre de demande de travaux.
Elle favorise le développement ainsi que le renouvellement urbain et se veut résolument frugale en raison notamment des enjeux climatiques.
Dans ce contexte, le service administratif – financier assure un rôle transversal dans le cadre de la mise en œuvre des différents projets à travers le pilotage de 2 budgets et le pôle recensement vient en appui aux politiques publiques en vue d’une meilleure connaissance de notre territoire par le recueil, l’exploitation de données et la production de portraits de territoire pour développer, adapter les équipements publics et aussi pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui.
Le service administratif-financier et recensement est composé comme suit:
• 1 chef de service
• 1 agent d’exécution budgétaire pôle administratif et financier
• 2 coordonnateurs communaux du recensement, un principal et un adjoint pôle recensement de la population
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o037251119001210-coordinateur-principal-communal-recensement-population?pk_campaign=ep
Profil recherché
Compétences et aptitudes recherchées :
• Aisance rédactionnelle et qualité de synthèse
• Capacité de reporting
• Autonomie et curiosité professionnelle
• Prise d’initiatives
• Exploitation de données et manipulation de statistiques
• Animation d’équipe (durant la période de la collecte)
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Rigueur, méthode et organisation du travail
• Esprit d’équipe indispensable
Outils informatiques :
• Maîtrise avancée d’Excel
• Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, PowerPoint, Outlook)
Outils métiers avec possibilité de formation en interne :
• QGIS
• Arcopole
• Outils de suivi du recensement et du RIL (OMER et RORCAL)
• Outil d’instruction du droit des sols (Droit de Cités)
Conditions d’exercice du poste :
• Horaires modulables pendant la période de collecte lors du recensement
• Déplacements réguliers sur le terrain
• Permis B
Nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
• Modalités horaires : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT
• Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
• Forfait mobilité durable
• Participation mensuelle santé / prévoyance
• Avantage Comité des Œuvres Sociales
• Restaurant Municipal sur site
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Eva NOSSEREAU, Responsable du Service Administratif- Financier et Recensement au 02.47.21.64.87.
Merci de joindre à votre candidature (lettre de motivation + CV), vos diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/01/2026
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Responsable du service population