un coordonnateur de parcours H/F
Référence : 2025-1895003
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CCAS d'Yvetot
CCAS d'Yvetot - Localisation : Yvetot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du/de la chef(fe) des services, vous coordonnez le parcours des personnes accompagnées.
Par délégation du chef des services vous animez les parcours des personnes accompagnées, vous êtes garant(e) de la dynamique de co-construction et d’accompagnement des projets personnalisés toujours dans le respect des principes d’inclusion et du pouvoir d’agir.
Vous supervisez les projets personnalisés et planifiez, préparez, animez l’ensemble des réunions de concertation, rencontres familles, ESS qui en permettent l’élaboration et l’évaluation. Vous garantissez la mise en œuvre et l’animation des projets personnalisés à travers notamment l’élaboration des emplois du temps avec l’équipe pluri professionnelle.
Plus généralement vous organisez et animez l’articulation entre les partenaires internes et externes au service du projet et du parcours de la personne accompagnée, en coordonnant les actions des différents intervenants.
Vous veillez à la coordination des ressources : Salles, véhicules, équipements selon les activités et emplois du temps.
Vous accompagnez les professionnels dans l’entretien et l’élargissement du réseau partenarial à la faveur de la démarche inclusive sociale, scolaire, professionnelle, culturelle et de loisir et de l’inscription de notre institution sur le territoire. Vous impulsez la dynamique de travail et d’externalisation.
Vous accompagnez les professionnels par votre présence, votre soutien, l’aide à l’analyse des situations, aide à la décision et réflexion autour de l’accompagnement du public et de l’élaboration et mise en œuvre des projets personnalisés.
Dans l’intérêt du parcours de la personne accompagnée, vous assurez le suivi des échéances, des orientations, des renouvellements de notification ou demande d’amendement Creton et l’accompagnement des familles dans la constitution des dossiers MDPH et de demande d’aide sociale.
Qui sommes-nous ?
Acteur clé du territoire, le CCAS d’Yvetot compte plus de 400 effectifs, relevant soit de la fonction publique hospitalière, soit de la fonction publique territoriale. Il intervient dans 4 grands domaines : Handicap, Petite Enfance, Séniors et social. Établissement atypique, le périmètre d’intervention du CCAS d’Yvetot est à la fois communal, intercommunal, départemental et inter-régional.
Rattaché au CCAS d’Yvetot, L’IME Pierre Bobée accueille 80 enfants et adolescents présentant un trouble du neurodéveloppement (DI /TSA) âgés de 6 à 20 ans.
L'établissement vise à favoriser l'inclusion et l'autonomie des enfants, adolescents et jeunes adultes en proposant des accompagnements personnalisés adaptées à leurs besoins spécifiques.
Le SESSAD accompagne 21 enfants âgés de 0 à 20 ans, présentant également un trouble du neurodéveloppement (DI / TSA).
Descriptif du service
Vous êtes sous l’autorité hiérarchique du cadre socio-éducatif, responsable de l’IMPro avec une habilitation de 40 places et du SESSAD avec une habilitation de 21 places.
Vous agissez en qualité d’appui et de conseil auprès de votre hiérarchie et apportez une expertise éducative dans le cadre des projets institutionnels et vous vous inscrivez en force de proposition pour la mise en œuvre d’innovations dans le cadre de l’accompagnement des personnes accueillies.
Vous assurez la coordination des acteurs en charge des accompagnements éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques autour des projets personnalisés des personnes accompagnées.
Vous êtes en recherche permanente de la collaboration et d’échanges avec les familles et l’ensemble des partenaires au service du projet de la personne accompagnée.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 13/05/2025 à Madame la Vice-Présidente du Centre communal d’Action Sociale – 17 Rue Carnot CS185 – 76195 Yvetot CEDEX ou recrutement@ccas-yvetot.fr Objet « Coordinateur de Parcours IME/SESSAD – Réf 5246 et 5266 »
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 20 Mai 2025 au matin à Yvetot
-
Vous êtes diplômé(e) éducateur/trice spécialisé(e) DEES, diplômé(e) assistante de service social DEASS ou de formation équivalente ou supérieure et vous possédez une expérience confirmée dans le secteur du handicap et de son cadre législatif.
Vous êtes en mesure de rendre compte de l’activité des services sous la forme entendue avec votre chef(fe) de service avec lequel vous travaillez en étroite collaboration.
Vous avez la capacité de soumettre l’ensemble des projets personnalisés, emplois du temps, planifications à la validation du/de la chef(fe) de services.
Vous avez pour ambition de vous inscrire dans une démarche d’ouverture à la faveur de l’inclusion et du travail en réseau et êtes donc amené(e) à vous déplacer.
Vous savez travailler en lien étroit et entretenir une communication fluide avec le responsable des services IMPro et SESSAD, avec l’équipe administrative, avec l’équipe thérapeutique et en particulier le médecin psychiatre, avec l’équipe pédagogique et en particulier la coordinatrice pédagogique et l’enseignant ressource TSA.
Le poste est à pourvoir prioritairement sur le garde d’assistant socio-éducatif.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle CDD de 3 ans
Rémunération selon profil et conditions statutaires + Prime Ségur
Vous effectuerez 37h20 hebdomadaires lors des périodes d’ouverture de l’IME et serez rémunéré(e) sur la base de 35h.
Poste à pourvoir le 18/06/2025
-
Vacant à partir du 13/05/2025
-
Assistante / Assistant socio-éducatif