UN DIRECTEUR ADJOINT / UNE DIRECTRICE ADJOINTE D'ACCUEIL DE LOISIRS - CC PAYS DES ECRINS
Référence : O005250908000377
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : L'Argentière-la-Bessée
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accueil de loisirs 3-11 ans les mercredis et vacances scolaires :
* Conception du programme d'activités en fonction du projet pédagogique
* Préparation des activités (matériel, déplacement, planning, budget)
* Encadrement et animation des activités dans le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs
* Participation aux réunions d'équipe
* Gestion administrative des mercredis (communication, déclarations réglementaires, inscriptions, facturations, prestataires, plannings, ...)
Accompagnement à la scolarité :
* Encadrement des séances d'accompagnement à la scolarité
* Entretiens réguliers avec les parents
* Participation aux projets d'accompagnement à la scolarité
* Organisation d'activités culturelles
Accueil de loisirs 3-11 ans les mercredis et vacances scolaires :
* Conception du programme d'activités en fonction du projet pédagogique
* Préparation des activités (matériel, déplacement, planning, budget)
* Encadrement et animation des activités dans le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs
* Participation aux réunions d'équipe
* Gestion administrative des mercredis (communication, déclarations réglementaires, inscriptions, facturations, prestataires, plannings, ...)
Accompagnement à la scolarité :
* Encadrement des séances d'accompagnement à la scolarité
* Entretiens réguliers avec les parents
* Participation aux projets d'accompagnement à la scolarité
* Organisation d'activités culturelles
Profil recherché
Compétences nécessaires :
* Connaissance du public 3-11 ans
* Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
* Capacité à préparer et réaliser un programme d'activités de loisirs
* Capacité à préparer et réaliser une séance d'accompagnement à la scolarité (aide aux devoirs, éveil culturel)
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité d'organisation et de communication
* Savoir conduire un véhicule de 9 places (mini-bus)
Formation requise :
* BPJEPS avec UC de direction d'ACM, BAFD et équivalents
* Permis B.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV obligatoire
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/10/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs