Un directeur adjoint en charge du contrôle de gestion - (H/F) - DFT
Référence : 2022-1036314
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
Le CHU de Grenoble Alpes. - Localisation : BD de la Chantourne 38700 LA TRONCHE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales, permanentes et spécifiques / Principaux projets à mener dans le périmètre du poste
MISSIONS GENERALES :
En sa qualité de membre de l’équipe de direction, le directeur adjoint à la direction des finances en charge du contrôle de gestion:
contribue à la réflexion et à la mise en œuvre de la politique d’établissement
contribue par son action personnelle à la cohésion de l’équipe de direction
En sa qualité de directeur adjoint au directeur des finances, il/elle sera amené à travailler sur l’ensemble des principaux dossiers de la direction et devra être en capacité d’assurer la continuité sur ces derniers.
MISSIONS SPECIFIQUES :
En sa qualité de directeur adjoint chargé du Contrôle de gestion, ses principales missions sont :
A - Manager et animer l’équipe du contrôle de gestion
Effectif : 6 ETP
Piloter l’équipe des contrôleurs de gestion sur l’ensemble de leurs missions, en articulation étroite avec l’ensemble de l’équipe de la direction des finances
B – Suivre et coordonner les actions Transformation dans les pôles cliniques et médico techniques
Accompagner les pôles cliniques dans les actions Transformation/Performance : analyses, appui à la conduite du changement
Préparer et animer la commission de maîtrise des prescriptions de biologie, imagerie et pharmacie
C - Consolider le dialogue de gestion avec les pôles cliniques et médicotechniques et renforcer la délégation de gestion
Mise en place de la cellule projet médico administrative conformément à la circulaire CLARIS
Mise en place d’EPRD de services/pôles et de CREA de services/pôles, aidés par la direction Data
Diffuser et échanger avec les interlocuteurs polaires les tableaux de bord de suivi d’activité et de dépenses répondant aux besoins de la Direction générale et des services cliniques et médicotechniques.
Consolider le cadre de la délégation de gestion et animer un dialogue de gestion renforcé avec les pôles cliniques et médicotechniques
Piloter la préparation et assurer le suivi des contrats de pôleRéaliser les objectifs des pôles et assurer leur suivi
Recenser et instruire les projets des services cliniques et médicotechniques nécessitant des moyens nouveaux
Préparer et coordonner les conférences de pôles (réunions bi annuelles de dialogue de gestion DG / CME / pôles)
D - Produire des analyses d’activité et de dépenses
Mensuellement :
Consolidation des données d’activité, production et diffusion de l’analyse de l’activité. Les mettre en regard de l’évolution des dépenses directement liées à l’activité.
Prise en main et acculturation avec les nouveaux outils DATA développés par la direction DATA. Outils supports du dialogue de gestion médico économique et source de l’information principale.
Participer à la diffusion et au suivi qualité des outils DATA afin de renforcer le dialogue de gestion avec les services cliniques et les pôles administratifs.
Validation des envois mensuels d’activité e-PMSI.
Piloter la production de données
Profil recherché
Expérience professionnelle :
Profil : DH ou Directeur contractuel
Expérience souhaitée dans le domaine des finances et/ou contrôle de gestion
Connaissance du milieu hospitalier souhaitée
Compétences professionnelles requises / prévues :
Connaissances :
Maitrise des enjeux de la gestion financière et budgétaire
Compétence en gestion de projet et accompagnement du changement
Compétence approfondie en comptabilité publique et analytique, gestion budgétaire
Aptitude à identifier et mettre en œuvre des chantiers d’efficience dans un contexte financier contraint
Maitrise des outils informatiques (Excel et outils décisionnels) et connaissance des systèmes d’information
Savoir-faire :
Maîtrise de l’organisation et du fonctionnement d’un établissement hospitalier
Capacités managériales
Capacité d’initiative, capacité à négocier et à décider
Sens du travail en équipe et du dialogue
Rigueur et détermination
Pédagogie
Éléments de candidature
Personne à contacter
akittler@chu-grenoble.fr
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 21/10/2022
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint
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