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Un Directeur administratif et financier au sein du Grand Théâtre de Tours (h/f) - MAIRIE DE TOURS

Référence : O037250107001113

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Référence du poste : 25-02
(Poste N°383)

La Ville de Tours recrute :
Un Directeur administratif et financier au sein du Grand Théâtre de Tours (F/H)

Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : A3

Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet (39H)

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Intégré à la Direction des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives, le Grand Théâtre de Tours est un service municipal en régie dotée de la seule autonomie financière depuis 2019 avec un budget annexe. Il propose une saison lyrique et symphonique à Tours et en région Centre-Val de Loire, une saison de musique de chambre et des spectacles jeune public. Unique scène lyrique dans la Région et siège de l'Orchestre Symphonique Tours Région Centre Val de Loire, il est un fleuron de la politique culturelle de la Ville de Tours, avec un fort rayonnement sur le territoire. Il est soutenu par la DRAC Centre Val de Loire, la Région Centre Val de Loire, Tours Métropole Val de Loire et le Département d'Indre et Loire. Il bénéfice depuis 2020 de l'appellation Théâtre Lyrique d'Intérêt National.

Le Grand Théâtre peut compter sur des équipes administratives et techniques permanentes et des métiers spécifiques liés au spectacle vivant, soit environ 60 agents. Il est doté d'une salle de 970 places et assure une politique d'accueil de spectacles. www.operadetours.fr

Depuis 2020, le Grand Théâtre de Tours est placé sous la direction générale de Laurent Campellone.

Placé sous la responsabilité du Directeur du Grand Théâtre, le Directeur administratif et financier est chargé de coordonner les missions support de l'administration pour permettre la mise en ½uvre du projet artistique de l'établissement. A ce titre, il assure la gestion financière et administrative de l'établissement, ainsi que la coordination avec les différents services supports de la collectivité et des partenaires de l'établissement, notamment sur les aspects RH, juridiques, de la commande publique, de développement des ressources.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250107001113-directeur-administratif-financier-sein-grand-theatre-tours-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Administration : connaissance des fondamentaux du statut de la fonction publique ainsi que du statut des artistes et techniciens intermittents
* Management : animation et pilotage d'une équipe de 5 personnes en direct
* Gestion budgétaire/Finance : compétences financières et comptables, maîtrise d'Excel et PowerPoint, aisance sur les outils informatiques en général
* Juridique : connaissance de la législation en matière de droits d'auteurs, de droits voisins et de droit à l'image, connaissances juridiques de base, capacité à assurer une veille
* Coordination : capacité à travailler de façon polyvalente, en lien avec de nombreux interlocuteurs, dans un contexte de régie municipale directe
* Expérience : connaissance du secteur du spectacle vivant et de ses spécificités, avec une expérience de trois ans minimum sur un poste comparable ; la connaissance des répertoires lyrique et symphonique est un plus.
* Maîtrise courante de l'anglais indispensable
Conditions d'exercice :
* Modalité de temps de travail 39 heures hebdomadaires (23 jours de RTT)
* Rémunération selon expérience professionnelle : de 4300¤ à 4600¤ bruts mensuels
* Poste éligible à une NBI de 25 points pour les agents titulaires de la fonction publique
* Déplacements éventuels - permis B apprécié
* Présence ponctuellement requise en soirée et weekends
* Poste à pourvoir : Mars 2025

Nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Participation mensuelle santé / prévoyance
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantage Comité des ¼uvres Sociales
* Accès au restaurant municipal

Qui sommes-nous ?

MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9

À propos de l'offre

  • Une présélection sera opérée sur dossier et déterminera les candidats qui seront reçus en entretien devant un jury.

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Monsieur Paul SCOFFIER au 02.47.60.20.22 ou par mail à theatre@ville-tours.fr à l'attention de M. Paul SCOFFIER.

    Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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