Un Directeur d'Exploitation de la Restauration collective (H/F) - CTE COM. DU BASSIN DE POMPEY
Référence : O054250604000171
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pompey
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de sa compétence Santé et Nutrition, de son projet de territoire et, face aux enjeux des transitions alimentaire et environnementale, la Communauté de communes du Bassin de Pompey s'est dotée fin 2016 d'une Cuisine Centrale intercommunale exploitée en régie directe. Plus de 500 000 repas ont été produits en 2023, à partir de matière première de qualité, issue à 30% d'approvisionnements en circuit-court pour des sites de restauration scolaire et extrascolaire, des personnes âgées (résidence autonomie, portage de repas), les 5 structures d'accueil Petite Enfance intercommunale, ou encore un restaurant inter-entreprises.
Dans le cadre de la déclinaison de sa politique Nutrition/santé, la Cuisine Centrale travaille avec des produits frais, de qualité (issus pour partie de son maraîchage), issus des filières d'approvisionnement en circuit-court pour promouvoir et valoriser une alimentation de qualité, renforcer l'éducation au goût, à la consommation et à l'équilibre alimentaire. Elle est résolument engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le Bassin de Pompey recrute aujourd'hui un Directeur d'Exploitation de la Restauration Collective, à compter du 24 juillet prochain, ayant en charge la responsabilité de la gestion administrative et financière de la Cuisine Centrale et du Restaurant Inter Entreprise et le management de ses équipes.
Vous dirigez, planifiez et contrôlez la production et la distribution des repas principalement en liaison froide, en optimisant les moyens et les organisations, dans le respect des orientations politiques, normes légales et procédures internes. Votre périmètre d'action s'étend aux sites satellites des 13 communes de la Communauté de Communes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054250604000171-directeur-exploitation-restauration-collective?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme supérieur dans le domaine de la Restauration (Bac+2 mini)
Expérience significative en gestion d'une unité de production similaire
Expérience significative en management d'équipe
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
Maitrise des outils bureautiques
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée
Disponibilité et sens des responsabilités
Qualités relationnelles et capacités à travailler en équipe
Capacité d'analyse, d'organisation et d'adaptation
Capacité à gérer les aléas et situations d'urgence
À propos de l'offre
-
Avantages : régime indemnitaire, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements (covoiturage, vélo ou transports en commun) et aux frais de déjeuner, amicale du personnel
Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle à partir du 24 juillet 2025.
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Bassin de Pompey
Rue des 4 éléments - BP 60008 - 54340 POMPEY -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/07/2025
-
Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas