Un Directeur de l'Eau, de l'Environnement et de l'Alimentation - Directeur délégué en charge du[...]
Référence : O021250902000104
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Côte-d'Or, fort d'un patrimoine exceptionnel et d'une situation privilégiée ½uvre à un développement équilibré entre villes et campagnes. Acteur majeur des solidarités humaines et territoriales, il fait face aux grandes transitions écologiques, énergétiques et numériques et intègre fortement le développement durable au c½ur de ses politiques publiques. Fort de 2800 agents, il attire les compétences et les développe au travers de lignes de gestion des Ressources Humaines innovantes.
La Direction de l'Eau, de l'Environnement et de l'Alimentation (DEEA), composée de 135 agents, comprend 2 services, le service Agriculture et Alimentation de proximité et le service Transitions écologiques et énergétiques, et une direction déléguée, le Laboratoire départemental. Elle gère un budget de 15 M¤, dont 9 M¤ pour le seul Laboratoire départemental. Elle pilote des projets ambitieux : Projet Alimentaire Territorial, légumerie, 21 espaces naturels sensibles, Plan Côte-d'Or Eau 2050, forêt, économie circulaire...
Le Laboratoire Départemental (https://laboratoire.cotedor.fr) rayonne au plan régional et au-delà. Il réalise annuellement plus de 390 000 analyses pour environ 4 000 clients (organismes publics, privés, particuliers), dans les domaines de la chimie alimentaire, de la microbiologie alimentaire, des eaux et de la santé animale. A la pointe dans ses domaines d'expertise, il est accrédité COFRAC pour plus de 180 méthodes d'analyse et certifié QUALIOPI pour les formations en hygiène alimentaire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o021250902000104-directeur-eau-environnement-alimentation-directeur-delegue-charge-laboratoire-departemental?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez d'une solide formation supérieure scientifique. Vous êtes un(e) manager expérimenté(e), doté(e) de qualités relationnelles avérées et d'une vision stratégique. Vous possédez une connaissance du milieu agricole, des politiques de l'eau et des politiques de santé publique / hygiène. Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et énergétiques. Vous avez une appétence pour la gestion administrative, financière et le développement commercial (4 000 clients pour le Laboratoire).
À propos de l'offre
-
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire selon profil et expérience.
NBI de 25 points pour les fonctionnaires.
Titres restaurants.
Adhésion au CNAS.
Véhicule de service avec remisage à domicile -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Biolog./vétér./pharmac. de classe normale, Ingénieur, Ingénieur en chef
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial