Un Directeur des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers (H/F) - MAIRIE DE MONTIGNY LES METZ

Référence : O057250625001909

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montigny-lès-Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un Directeur des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers (H/F) au sein de la Direction Générale Adjointe des Service

MISSIONS :
- Coordonner l'ensemble des missions dévolues à la direction : accueil général, population, état civil, cimetières, élections, Maison des services publics/France Services en poursuivant la démarche d'amélioration de la qualité du service rendu au public,
- Mettre en ½uvre l'ensemble des actions liées à la réalisation des projets issus de la démocratie participative,
- Encadrer une équipe de 10 agents,
- Assurer la veille juridique et former les agents aux nouvelles dispositions légales
- Elaborer et suivre le budget de la direction,
- Contrôler les procédures en application des règles applicables au funéraire, à la famille, à l'état civil, aux élections...
- Rédiger les actes administratifs, notes, courriers et compte rendus divers,
- Conduire les relations partenariales avec les différentes institutions et associations en lien avec les missions de la direction,
- Coordonner et animer la dynamique « vie des quartiers »,
- Traiter et suivre les doléances des usagers,
- Développer les services dématérialisés au bénéfice des usagers.

Profil recherché

PROFIL :
- Cadre d'emplois des attachés territoriaux,
- Sens du service public, organisation, méthode, rigueur et discernement, esprit d'initiative et d'autonomie.
- Maîtrise de l'outil informatique et idéalement des logiciels ARPEGE.
- Capacités managériales et qualités rédactionnelles.
- Connaissances solides en droit électoral, en droit civil et dans le domaine de la législation funéraire (Formation supérieure en juridique ou administratif BAC + 3).

À propos de l'offre

  • AVANTAGES LIES AU POSTE :

    - 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
    - 39H + RTT, CET (monétisation possible),
    - CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

    Poste à pourvoir mi-septembre 2025.

    MERCI D'ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO A :
    Monsieur le Maire
    Ville de Montigny-lès-Metz
    160 rue de Pont-à-Mousson
    57950 MONTIGNY LES METZ
    Ou par mail sur l'adresse :
    emploi@montigny-les-metz.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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