Un Directeur (F/H) - CCAS YVETOT
Référence : O076251126000500
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Yvetot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez un pôle engagé pour le « bien vieillir », au cœur des politiques publiques innovantes et solidaires en faveur des personnes âgées et des publics vulnérables.
Qui sommes-nous ?
Le CCAS d’YVETOT intervient dans 4 grands domaines : Petite enfance, Handicap, Séniors et Social. Son périmètre d’intervention est à la fois communal, intercommunal, départemental et inter-régional. Situé entre Le Havre et Rouen en Seine-Maritime il compte plus de 400 effectifs relevant, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique territoriale.
Le CCAS est en cours de transformation. La création d’un établissement public médico-social a été votée par le conseil municipal et le conseil d’administration du CCAS. La mise en œuvre opérationnelle est fixée au 01 juillet 2026.
Le Pôle Séniors comprend un SAD (service autonomie à domicile) « Aide » et « Soin », 3 Résidences Autonomie, l’Animation Séniors et un dispositif d’Habitat Inclusif. Il intervient 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Le Pôle Séniors pilote plusieurs dispositifs, reconnus au sein du Pays de Caux et qui opèrent sur la ville d’Yvetot et certaines communes limitrophes. Ils sont soutenus par les partenaires locaux et institutionnels, et relèvent de plusieurs politiques interdisciplinaires.
Le Pôle Séniors compte environ 120 professionnels, engagés auprès des bénéficiaires et acteurs d’un service public de qualité.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076251126000500-directeur-h?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous maîtrisez le cadre réglementaire des politiques publiques, des dispositifs médico-sociaux et des enjeux liés au vieillissement, à la vulnérabilité et à la perte d’autonomie.
Vous comprenez les dynamiques territoriales, les référentiels d’évaluation, la démarche qualité ainsi que les droits des personnes accueillies.
Vous savez conduire des projets, analyser des besoins, construire des diagnostics, élaborer des indicateurs de suivi et rechercher des financements.
Vous appliquez avec aisance les règles budgétaires, comptables et de la commande publique, tout en garantissant la qualité, la sécurité et le respect du référentiel des bonnes pratiques professionnelles.
Vous faites preuve de rigueur, de polyvalence, de capacités d’analyse et de synthèse, et vous favorisez le travail collaboratif.
Vous créez un climat de confiance par votre sens relationnel, votre discrétion professionnelle et votre adaptabilité.
À propos de l'offre
-
Le poste est à pourvoir sur le cadre d’emploi des Attachés Territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle CDD 3 ans
Rémunération selon profil et conditions statutaires
Temps de travail au forfait – RTT
Poste à pourvoir le 05/01/2026
Si vous vous reconnaissez dans cette offre et êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre un service dédié au maintien à domicile des séniors, alors venez échanger avec nous !
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 14 décembre 2025 à Madame la Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale – 17 rue Carnot CS 185 – 76195 Yvetot cedex ou recrutement@ccas-yvetot.fr Objet : « Directeur du Pôle Séniors- Réf 3973»
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 22/12/2025 et le 23/12/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
-
Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/12/2025
-
Directrice / Directeur de santé publique