Un directeur ou une directrice d'ACCEM - MAIRIE DE TOULOUSE
Référence : O031250210001094
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Enfance-Loisirs (DEL) est en charge de la politique du loisir extrascolaire pour les 3/17 ans.
Elle propose plusieurs formules de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires à Toulouse et dans 4 centres de vacances extérieurs. Elle promeut la culture ludique avec le développement de ludothèques et l'organisation de manifestations. La DEL soutient également les opérateurs associatifs conventionnés et accueille des groupes constitués dans ses établissements.
Sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur de territoire, vous assurez la gestion managériale, financière, administrative et pédagogique de l'Accueil de Loisirs (ADL). Vous mettez en uvre le projet pédagogique de la structure dans le cadre des orientations éducatives de la Mairie (PEDT), du projet de la Direction Enfance-Loisirs et des dispositifs institutionnels (contrat ville, ville amie des enfants, CTG), et vous impulsez le développement de partenariats dans le cadre des projets transversaux.
Les missions consistent à :
- encadrer le personnel: recrutement, évaluation, formation
- assurer le suivi RH: absentéisme, gestion de l'annualisation, suivi chronotime
- piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique, contribuer aux développements des projets du service
- coordonner et évaluer les activités extrascolaires mise en place par l'équipe d'animation
- impulser et animer la relation avec les familles en lien avec les équipes, assurer la co-construction des projets inclusion
- piloter le suivi administratif et budgétaire de l'ADL ainsi que le suivi du matériel pédagogique et des outils mis à disposition
- rédiger les bilans et les rapports et relayer les alertes au service des ADL
- coordonner le fonctionnement avec le ou la responsable technique
- appliquer la réglementation relative aux ACCEM et contrôler les règles de sécurité
- impulser le développement des partenariats (DE, DASC, Direction des Territoires) et les projets intercentres
En activité complémentaire, vous vous inscrivez au sein du réseau des ADL toulousains, participez aux instances du PEDT ainsi qu'aux différents groupes de travail de la DEL, mettez à jour le projet pédagogique, participez aux jurys de recrutement, aux SMA organisés par la collectivité ainsi qu'aux réunions de territoire et de service, assurez une veille juridique et engager l'ADL dans la participation des séjours ADL.
Vous pouvez être amené à assurer le remplacement sur un autre site, assurer les missions de régisseur suppléant (gestion et suivi des dépenses) et piloter les convoyages de la structure.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un titre ou diplôme professionnel des métiers de l'animation (minimum niveau IV) ou d'une certification équivalente tels qu'un BEATEP ou BPJEPS.
Vous maîtrisez les méthodes de management, savez animer des réunions. Vous avez une expérience confirmée dans la conception, la méthodologie et la conduite de projets. Vous disposez d'une excellente maîtrise du cadre réglementaire des ACCEM et de l'environnement institutionnel.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels métiers (Axel), ainsi que les régles de sécurité/sûreté
Vous disposez d'une aisance relationnelle, d'un esprit d'équipe et avez le sens de l'écoute et du dialogue.
Organisé, disponible et réactif, vous avez une forte capacité d'analyse et d'adaptation.
Vous avez des qualités rédactionnelles, un bon esprit d'analyse et de synthèse et un fort sens du service public.
À propos de l'offre
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Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Centre d'Accueil de Loisirs de Pech David
Horaires : annualisés (45h/semaine de fonctionnement)
+ d'infos : Cécile Segonds, responsable domaine offres de loisirs, tél. 05 61 22 33 94, mail. cecile.segonds@mairie-toulouse.fr
Emilie Valière, Cheffe de service des Accueils de Loisirs 3-17 ans, tél. 06.14.99.09.19
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00003845, avant le : 03/03/2025 à l'adresse mail suivante : sorh-ecr.recrutement2@mairie-toulouse.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation