Un Éducateur Technique Spécialisé (H/F)
Référence : 2025-2045289
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CCAS d'Yvetot
CCAS D'YVETOT - Localisation : Yvetot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité du responsable de l’IMPro, vous rejoignez une équipe psychoéducative dynamique et impliquée composée d’environ 12 professionnel(le)s.
Au sein de celle-ci, vos missions sont :
- D’assurer la continuité de l’accompagnement des adolescents et jeunes adultes en lien avec leur projet personnalisé.
- De favoriser le développement des compétences et des savoir-faire des personnes accueillies, en mettant en place des activités d’apprentissages préprofessionnelles dans les domaines des espaces verts, de l’horticulture, de l’entretien du matériel et de la petite mécanique des outils thermiques, en utilisant des méthodes éducatives adaptées à leur profil
- De sensibiliser les adolescents et jeunes adultes à l’éco-responsabilité et à la protection de la nature (compostage, tri sélectif et développement durable, partenariat)
Profil recherché
Vous êtes une personne dynamique, bienveillante et pleine de réflexion et de curiosité intellectuelle.
Vous êtes titulaire du diplôme d’Éducateur Technique Spécialisé et souhaitez acquérir une expérience professionnelle riche, atypique et passionnante.
Le secteur du handicap n’a (presque !) pas de secret pour vous, mais vous souhaitez toujours apprendre et découvrir. Vous êtes à jour de vos lectures sur les recommandations HAS en termes d’accompagnement des personnes en situation de handicap intellectuel ainsi qu’auprès des personnes porteuses de TSA.
La relation à l’autre est votre moteur et vous êtes à l’aise dans la conduite d’activités éducatives et techniques adaptées aux besoins des personnes.
Professionnel(le) engagé(e) et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe et êtes en capacité de proposer vos idées au sein de celle-ci dans le respect des protocoles éducatifs.
Patient(e) et empathique, vous faite preuve d’adaptabilité dans le respect du secret professionnel.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Acteur clé du territoire, le CCAS d’Yvetot compte plus de 400 effectifs, relavant soit de la fonction publique hospitalière, soit de la fonction publique territoriale. Il intervient dans 4 grands domaines : Handicap, Petite Enfance, Séniors et Social. Établissement atypique, le périmètre d’intervention du CCAS d’YVETOT est à la fois communal, intercommunal, départemental et inter-régional.
Descriptif du service
Rattaché au CCAS d’Yvetot, L’IME Pierre Bobée accueille 80 enfants et adolescents présentant un trouble du neurodéveloppement (DI /TSA) âgés de 6 à 20 ans. L’IMPro accompagne 50 jeunes de 14 à 20 ans.
L'établissement vise à favoriser l'inclusion et l'autonomie des enfants, adolescent et jeunes adultes en proposant des prises en charge individualisées et adaptées à leurs besoins spécifiques.
À propos de l'offre
-
Si vous vous reconnaissez dans cette offre et êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre un service en pleine ébullition et de jouer un rôle clé dans son succès, alors venez échanger avec nous !
Les candidatures (CV, lettre de motivation et diplôme qui sera vérifié par le CCAS) sont à adresser avant le 10 octobre 2025 à Madame la Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale –17 rue Carnot CS 185 - 76195 Yvetot Cedex ou recrutement@ccas-yvetot.fr Objet : « ETS IMPro – Réf 4188»
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 14 octobre 2025 après-midi
-
Le poste est à pourvoir prioritairement sur le grade d’éducateur technique spécialisé, à défaut les candidatures d’assistants socioéducatifs pourront être étudiées dans un second temps.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle CDD 3 ans
Vous effectuerez 37h20 hebdomadaires lors des périodes d’ouverture de l’IME et serez rémunéré(e) sur la base de 35h.
Rémunération selon profil et conditions statutaires + Prime Ségur.
Poste à pourvoir au 01 janvier 2026
-
Diplôme d'Etat d'éducateur technique spécialisé
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Educatrice spécialisée / Educateur spécialisé