UN-E GESTIONNAIRE BUDGET ET ETUDES RH - MAIRIE DE ECHIROLLES

Référence : O038250514001150

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Échirolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
La Ville d'Échirolles recherche un-e Gestionnaire Budget et Etudes RH dynamique pour rejoindre notre équipe de la Direction des Ressources Humaines. Sous la supervision du DRH Adjoint et en collaboration étroite avec le chargé du pilotage de l'évaluation et la prospective RH, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion budgétaire et les études RH de notre organisation.

LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :
* Contribuer au contrôle de la paie des agents de la Ville et du CCAS d'Échirolles en collaboration avec le référent paie.
* Participer au pilotage interne et à la prise de décision en fournissant des analyses pertinentes.
* Alimenter les tableaux de bord pour le suivi de la masse salariale, des heures supplémentaires, de l'absentéisme, et des postes vacants.
* Aider à mettre en place un suivi délégué des enveloppes budgétaires.
* Préparer les éléments de gestion des demandes de remplacement, de renfort ou d'organisation en collaboration avec la cellule de pilotage.
* Collecter et valoriser les données pour le bilan social.
* Assurer une veille budgétaire et réaliser des études conjoncturelles pour aider à la prise de décision stratégique.
* Collaborer à la préparation budgétaire sur logiciel et à la mise en ½uvre de la procédure budgétaire.
* Vérifier les factures envoyées à la DRH et assurer le recensement et le suivi des recettes.

Profil recherché

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI...:
* Vous possédez une connaissance approfondie des procédures budgétaires et des principes fondamentaux de la Gestion des Ressources Humaines (GRH).
* Vous maîtrisez également les outils informatiques et êtes capable de produire des statistiques pertinentes.
* Vous êtes familier-e avec l'organisation de la Direction des Ressources Humaines (DRH) et le statut de la fonction publique, ainsi que la réglementation relative aux instances paritaires. Votre capacité d'adaptation, votre dynamisme et votre force de propositions sont des atouts essentiels pour ce poste, tout comme votre aptitude à bien gérer les priorités et à faire preuve de rigueur dans l'organisation.
Diplômes requis : Bac + 2 minimum

À propos de l'offre

  • VOUS ÊTES INTÉRESSÉ-E ?...et vous souhaitez postuler ?
    CV et une lettre de motivation (au format PDF : Nom_Prénom_Intitulé du poste) via le lien -site de la ville d'Échirolles

    Vous avez besoin d'échanger avant de vous lancer ? Contactez thomas.periand@echirolles.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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