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UN-E ADJOINT-E À LA DIRECTRICE DU CENTRE COMMUNALE D'ACTION SOCIALE EN CHARGE DU SERVICE D'AIDE À[...]

Référence : O035240918000659

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Guichen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire, IFSE, CIA, prime d'été, COS Breizh, amicale € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la responsable du Centre Communal d'Action Sociale, le/la candidat.e retenu.e sera chargé.e d'organiser la prestation chez les particuliers, évaluer leurs besoins et veiller au bon déroulement des services rendus, de participer à la définition des axes stratégiques pour développer le service, les volets ressources humaines, réglementaire et gestion administrative.

Le/la candidat.e retenu.e aura notamment pour missions de/d' :
- Garantir des relations qualitatives avec les bénéficiaires, les proches-aidants et les aides à domicile,
- Effectuer les visites à domicile, évaluer les besoins, proposer un plan d'accompagnement, assurer le suivi de l'accompagnement,
- Repérer les situations fragiles, notamment de précarité, de perte d'autonomie, et mettre en place les réponses adaptées,
- Être garant de la continuité des prises en charge en planifiant des interventions au regard des situations spécifiques des bénéficiaires,
- Evaluer, s'assurer et contrôler les bonnes pratiques professionnelles des aides à domicile,
- Gérer le volet ressources humaines : organiser et planifier les congés et remplacements des aides à domicile, effectuer les entretiens professionnels, définir les besoins en formations, participer aux recrutements et renouvellement de contrat, compléter et transmettre les documents de paie des aides à domicile à la Direction des Ressources Humaines,
- Représenter et être l'interlocuteur privilégié avec les institutions, les financeurs et les partenaires
- Assurer la facturation, l'encaissement et le recouvrement des prestations,
- Assurer la gestion administrative courante : suivi informatique du logiciel métier, compléter les enquêtes nationales,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité des agents et des usagers du service,
- Suivi du document unique.

Profil recherché

B.T.S services et prestations des secteurs sanitaire et Social (SP3S) souhaitée ou formation similaire
Disposer d'une appétence particulière pour le public Senior et en situation de handicap

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter pour plus d'informations
    Laetitia Blommaert - Responsable du C.C.A.S- dir.ccas@ville-guichenpontrean.fr

    Candidature avec CV et lettre de motivation à adresser
    Par courrier : Monsieur le Président du C.C.A.S de Guichen - Hôtel de Ville - Place Georges Le Cornec - 35 580 Guichen - En précisant l'intitulé du Poste et le n° 2024-25
    Par mail : recrutement@ville-guichenpontrean.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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