UN (E) CHARGE(E) DE MISSION TRANSFRONTALIERE INFOBEST VOGELGRUN BREISACH

Référence : O068240823000146

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vogelgrun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

INFOBEST est une instance d'information et de conseil sur les questions transfrontalières entre la France et l'Allemagne auprès des particuliers qu'elle conseille et oriente, le cas échéant, vers les organismes compétents dans les domaines suivants : santé, prestations familiales, retraite, fiscalité, immatriculation et permis de conduire, emploi, chômage, mariage et famille, éducation et formation, déménagement dans le pays voisin, et plus généralement sur les structures administratives des deux pays.

Les principales missions sont :

? Le conseil et l'information sur les questions transfrontalières, par le conseil individuel, l'organisation de permanences, l'actualisation du site Internet, et la veille juridique.

? le développement et la mise en ½uvre de projets transfrontaliers par le montage de dossiers, la recherche et l'animation de partenariats et la conception d'outils de communication.

* La détection et le relais de problématiques transfrontalières vers les niveaux décisionnels compétents

? l'animation de réseaux transfrontaliers de manière transversale (avec le réseau des INFOBESTs) et de manière plus large avec les instances de coopération transfrontalière.

? l'administration interne de l'instance, la préparation et l'animation des instances décisionnaires.

?la participation à la définition des tâches de l'assistante administrative

Profil recherché

Formation et expérience

Formation de niveau Bac +4 minimum dans le domaine administratif, juridique ou le développement local.

Savoirs et Savoir être :

* Capacité d'initiative et autonomie,
* Très bonnes aptitudes d'animation, relationnelles et capacité à travailler en équipe,
* Connaissance de l'environnement juridique et financier des collectivités territoriales ainsi que de la méthodologie du montage de projet,
* Capacités rédactionnelles, d'organisation, de planification d'actions,
* Sensibilité aux questions européennes et franco-allemandes en particulier,
* Bonne connaissance des enjeux et problématiques transfrontaliers et des dispositifs associés,
* Maîtrise de l'outil informatique et des technologies de communication,
* Excellente maîtrise de l'allemand (écrit et oral)

À propos de l'offre

  • Rémunération selon profil et expérience (en référence à la grille statutaire).
    Titres restaurant (valeur faciale 9¤ par jour travaillé, participation employeur 5.40 ¤), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 ¤/mois, prévoyance 19 ¤ /mois).
    Poste basé à Vogelgrun - bâtiment Art'Rhena (Ile du Rhin)
    Permis B et véhicule personnel indispensables.


    Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation en français et en allemand) à recrutement@alsacerhinbrisach.fr au plus tard le 30 septembre 2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international

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