Un (e) Chargé(e)de mission juridique (H/F) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION TERRE DE PROVENCE

Référence : O013241016001344

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Eyragues
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située au nord des Bouches-du-Rhône et au sud immédiat d'Avignon, la communauté d'agglomération Terre de Provence regroupe 13 communes (60 500 habitants) et exerce, notamment, les compétences collecte et traitement des déchets, le développement économique, la politique de la ville, l'habitat, l'action sociale, le tourisme et l'aménagement du territoire.

Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, le/la chargé(e) de mission juridique aura pour mission de conduire et assurer le pilotage de tout dossier stratégique en lien étroit avec les directions et la juriste.

-Rédiger des notes, des fiches techniques et construire des argumentaires pour les dossiers stratégiques et notamment : actualisation statutaire, finalisation de la procédure de transfert des actifs et passifs à la régie des eaux Terre de Provence ;
-Apporter son expertise dans le cadre d'un plan de modernisation de la collectivité et d'un schéma de mutualisation intercommunal ;
-Accompagner et superviser la rédaction des marchés publics en lien avec les grands projets structurants ;
-Appui juridique : assistance juridique, en lien avec les services concernés, notamment sur les questions relatives au droit public.

Profil recherché

-Bac+3 en droit public, administration publique ou équivalent
-Expérience idéalement confirmée dans une fonction similaire au sein d'une collectivité territoriale

Et:

* Savoir-faire :

-Maîtrise du droit public
-Capacité rédactionnelle avérée
-Capacité à gérer plusieurs dossiers complexes en parallèle dans un contexte parfois de délais serrés
-Esprit d'analyse et de synthèse
* Savoir-être :
-Rigueur et sens de l'organisation
-Discrétion, respect de la confidentialité et sens aigu du service public
-Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
-Proactivité et capacité à anticiper les besoins du DGS et proposer des solutions innovantes pour améliorer les processus

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Rémunération :
    Statutaire + régime indemnitaire + participation employeur mutuelle santé labellisée + CNAS + Forfait mobilités durables +Tickets restaurant

    Candidature à adresser à :

    Madame la Présidente
    Terre de Provence Agglomération
    Chemin Notre Dame BP-1
    13630 EYRAGUES

    ou par mail à : recrutement@terredeprovence-agglo.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 28/01/2025
  • Responsable des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser