Un-e chef-fe de projet communication et community manager - MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Référence : O044250729001532

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur de la communication et au sein d'une équipe de huit collaborateurs·trices, vous êtes garant·e de la stratégie de communication numérique de la Collectivité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250729001532-e-chef-fe-projet-communication-community-manager?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes issu·e d'une formation en communication, marketing, webmastering, communication digitale (BAC + 3 à BAC + 5) ou bénéficiant d'une expérience significative dans un poste similaire, si possible en collectivité.

Vos compétences organisationnelles sont avérées.

D'une grande curiosité, vous cherchez toujours à innover au service du public (solutions GRU) et à anticiper et combler les attentes des usagers.

Réactif·ve et rigoureux·se, doté·e d'un bon relationnel, vous êtes reconnu·e pour vos capacités d'analyse et de synthèse (reporting et statistiques).

Autonome et polyvalent·e, vous savez gérer des projets en simultané et travailler en transversalité et en équipe.

Vous êtes créatif·ive et force de proposition.

Vous êtes pédagogue et savez expliquer, conseiller et transférer des savoirs à des non spécialistes du numérique

Vous maîtrisez les outils et méthodes d'élaboration de la stratégie de communication numérique (plan de positionnement éditorial, indicateurs de réussite), d'animation comme Adobe Animate ou Canva Pro, les outils et techniques du community management, les outils web (CMS, newsletter).

Vous maîtrisez des techniques de communication écrites et orales

Vous maîtrisez également les outils de la chaine graphique, audio-visuelle, médias, les techniques SEO, webmarketing, le webdesign (Illustrator, Photoshop, InDesign), ergonomie, wording, rédaction web.
Vous avez connaissance des systèmes d'information, des standards du web, qualité, accessibilité, UX, et de l'environnement juridique (OPEN DATA, RGPD et des différentes réglementations s'appliquant au numérique).

Qui sommes-nous ?

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250729001532-e-chef-fe-projet-communication-community-manager?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/11/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

Des offres d'emplois recommandées pour vous