Un/-e chef/-fe de projet mobilités (A) Temps complet - emploi permanent - COM AGGLO PAYS FOIX VARILHES
Référence : O009251106000063
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Foix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un environnement exceptionnel au pied des Pyrénées et à moins d'une heure de la métropole toulousaine, L'agglo Foix-Varilhes, jeune intercommunalité créée en 2017, est l'unique communauté d'agglomération du département de l'Ariège. Composée de 42 communes dont Foix, ville-préfecture, L'agglo Foix-Varilhes exerce une vingtaine de compétences articulées autour d'un ambitieux projet de territoire qui combine attractivité, solidarités et transitions, au service de ses 33 000 habitants.
Les services de L'agglo, structurés en 9 pôles et composés de 200 collaborateurs, incarnent et mettent en ½uvre cette ambition. Un dialogue social de qualité, constructif et apaisé, permet d'aborder avec pragmatisme et dans une recherche de progrès constant les sujets ayant trait à l'organisation et à la qualité de vie au travail.
L'agglo Foix-Varilhes est autorité organisatrice de la mobilité (AOM) sur son ressort territorial. À ce titre, elle est compétente en matière de développement et de soutien aux mobilités actives, partagées et solidaires, ainsi qu'en matière de transport régulier en commun l'agglobus, complété par du transport à la demande (gérés en DSP), du transport scolaire et pédagogique, et d'un dispositif de mobilité douce avec L'agglo-vélo.
Parmi les pôles opérationnels, le pôle habitat, aménagement & mobilités est composé de 5 collaborateurs, dont le poste de chef de projet mobilités positionné sous la hiérarchie du directeur de pôle.
Description du poste
Le poste de chef de projet est accompagné d'une chargée de mission transports scolaires. La présente annonce vise à assurer et poursuivre la compétence mobilités, suite au terme d'un contrat de travail arrivant à échéance.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009251106000063-e-chef-fe-projet-mobilites-temps-complet-emploi-permanent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Parfaite connaissance des dispositifs mobilités et des règles de financement public du transport de voyageurs, ainsi que des enjeux liés aux impacts environnementaux
- Maîtrise du droit du transport et de l'environnement des collectivités et de leurs établissements
- Connaissance en commande publique et notamment en procédure de marchés publics complexes (type DSP)
- Formation bac+3 minimum, dans le domaine du transport de voyageurs et des mobilités
- Travail en mode projet, en équipe et en transversalité, polyvalence
- Maitrise des outils informatiques
- Qualités relationnelles et de négociation
- Autonome, capacité d'analyse, réactivité, rigoureux et disponible
- Déplacements sur le terrain
- Horaires irréguliers nécessitant des interventions matinales ou tardives (contrôles, réunions)
- Télétravail autorisé
- Permis B indispensable
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009251106000063-e-chef-fe-projet-mobilites-temps-complet-emploi-permanent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables