UN-E COMMUNITY MANAGER - REDACTEUR-TRICE WEB - MAIRIE DE ECHIROLLES

Référence : O038250922001284

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Échirolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Envie de faire bouger les réseaux d'une ville en pleine effervescence ? La Ville d'Échirolles recherche son/sa Community Manager & rédacteur web ! Au programme : raconter, partager, créer et imaginer chaque jour de nouvelles façons de faire vivre la Ville en ligne. Vous travaillerez main dans la main avec le pôle communication, sous la responsabilité directe du chef de pôle, dans une ambiance collaborative et créative !

LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :

Nous sommes à la recherche d'un-e Community manager - rédacteur-trice web qui contribuera à :
* Définir et piloter la stratégie social-média :
Vous serez en charge de la visibilité de la Ville sur les réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie globale de communication. Votre objectif sera d'accroître la notoriété et l'e-réputation de la Ville, tout en renforçant son marketing territorial.
* Animer les réseaux sociaux :
Vous développerez et animerez les communautés en ligne, modérerez les interactions et proposerez des opérations innovantes (concours, stories...). Vous serez également responsable des interactions avec les abonnés, en lien avec les différents services municipaux.
* Produire et gérer des contenus numériques :
Vous créerez et publierez des contenus originaux et engageants (texte, photos, vidéos) sur les réseaux sociaux et le site web. Vous serez aussi force de proposition pour les sujets à traiter et les angles de communication à adopter, en vous mettant occasionnellement en scène dans les contenus vidéos pour personnifier le contenu institutionnel et le rendre plus vivant et accessible.
* Veiller à l'image de la Ville :
Vous veillerez à l'e-réputation d'Échirolles, modérerez les commentaires et proposerez des stratégies de réponse en cas de retours défavorables, tout en garantissant une image positive de la collectivité.
* Suivre et évaluer les actions :
Vous mettrez en place des indicateurs pour mesurer l'impact des réseaux sociaux et proposerez des ajustements en fonction des tendances et évolutions constatées. Vous réaliserez également une veille active pour rester à la pointe des nouvelles pratiques digitales.

Profil recherché

Pré-requis : Formation Bac+2 en communication numérique / réseaux sociaux / rédaction web.
Une expérience dans le domaine de la communication institutionnelle serait un plus !

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI...
* Vous êtes passionné-e par les réseaux sociaux : Vous maîtrisez les codes, usages et tendances des différentes plateformes et êtes capable d'adapter la communication en fonction des publics ciblés.
* Vous avez un sens aigu de l'analyse : Vous savez évaluer l'impact de vos actions via des indicateurs précis et proposer des ajustements pour toujours rester performant.
* Vous êtes créatif-ve et force de proposition : Vous aimez proposer de nouvelles idées, êtes curieux.se des nouvelles tendances et savez concevoir des campagnes innovantes qui marquent les esprits.
* Vous avez des compétences techniques : Vous maîtrisez la rédaction web (SEO), la création graphique (Canva, Polotno), le montage vidéo, ainsi que les outils de gestion de contenus (CMS type Wordpress ou Drupal) et de veille d'e-réputation.
* Vous avez une connaissance des collectivités territoriales : Vous comprenez les enjeux de communication publique et savez vulgariser et transmettre des informations complexes de manière simple et accessible.
* Vous êtes autonome et organisé-e : Vous savez gérer plusieurs projets en parallèle, êtes réactif/ve face aux imprévus et rigoureux.se dans votre travail.

À propos de l'offre

  • VOUS ÊTES INTERESSE-E ? Rendez vous sur le formulaire en ligne :
    https://www.echirolles.fr/emploi/8613-un-e-community-manager-redacteur-trice-web
    Complétez-le et déposez-y votre CV et lettre de motivation, enregistrés sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste
    Vous avez besoin d'échanger avant de vous lancer ? Contactez par mail uniquement [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

Des offres d'emplois recommandées pour vous