un-e directeur-trice de l'aménagement de l'habitat et du développement durable
Référence : O044241127000719
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, membre du comité de direction, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière d'aménagement, d'habitat, d'urbanisme, de développement durable et de gestion des espaces publics de la collectivité.
Vous assurez la direction globale, la coordination et l'animation des services énoncés ci-dessus y compris les questions foncières.
Vous pilotez les projets techniques de cette direction, suivez et rendez compte des opérations d'aménagement ou d'équipement en lien avec Nantes Métropole. Vous participez aux réunions du pôle Sèvre-Vignoble.
Garant·e de la bonne application du code des marchés publics et des règlements de sécurité, Vous assistez et conseillez techniquement les élus et les services.
Enfin, vous êtes force de propositions en matière de déplacements urbains
- Manager l'ensemble des services de la direction
- Mettre en ½uvre les projets du secteur
- Programmer, planifier les opérations et les travaux et établir un PPI
- Piloter et suivre les contrats et les missions déléguées
- Rechercher l'optimisation dans le fonctionnement des services de la direction
- Elaborer et gérer le budget de la direction, rechercher les financements et subventions
- Assurer une veille juridique, réglementaire et technique
- Elaborer les documents techniques nécessaires et les actes administratifs correspondants
- Développer les partenariats
- Elaborer des outils de suivi et d'évaluation
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes diplômé·e d'une formation supérieure en aménagement et urbanisme (diplôme d'ingénieur, MASTER - niveau bac + 5 souhaité) avec un profil juridique et vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire.
QUALITÉS ATTENDUES :
- Connaissances des modes de fonctionnement des collectivités locales, des processus décisionnels et de l'environnement territorial
- Excellente compréhension des enjeux, des évolutions et du cadre légal et réglementaire des politiques publiques relevant de cette direction.
- Suivi des dossiers métropolitains en lien avec les missions des services de la direction et en rendre compte (reporting) auprès du Maire et des élus, du comité de direction et du cabinet.
- Maîtrise des techniques d'ingénierie pluridisciplinaires et gestion de projet
- Maîtrise des logiciels spécifiques et bureautiques classiques
- Capacités à porter un projet et motiver les équipes
- Aptitude à faciliter la résolution de problèmes techniques et organisationnels
- Dispositions à une communication efficace pour informer et expliquer
- Capacité d'analyse et rédactionnelle
- Approche transversale du fonctionnement des collectivités territoriales
- Capacité à mettre en ½uvre les techniques de management
- Rigueur et méthode
- Capacité à rendre compter, alerter et diffuser l'information utile
- Capacité d'écoute, de dialogue et de négociation
- Capacité d'analyse juridique et de synthèse
- Disponibilité et sens du service public
- Discrétion
- Ouverture à l'innovation
Qui sommes-nous ?
Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
À propos de l'offre
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AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Télétravail possible (2 jours hebdomadaires maximum)
Cycle de travail forfait cadre 39h 22 RTT
CET monétisable
Participation mutuelle (si garanties labellisées) et prévoyance (60%)
Dispositif « Sport au travail »
Comité des ¼uvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50¤ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels (Permis B exigé)
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 27 décembre 2024 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d'un entretien.
Dans le cas où vous n'avez pas de retour au-delà d'un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n'a pas été retenue. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/03/2025
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Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable