Un (e) directeur(rice) de pôle « ressources et performance » (H/F)
Référence : O013241206000686
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Eyragues
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
Située au nord des Bouches-du-Rhône et au sud immédiat d'Avignon, la communauté d'agglomération Terre de Provence regroupe 13 communes (60 500 habitants) et exerce, notamment, les compétences collecte et traitement des déchets, le développement économique, la politique de la ville, l'habitat, l'action sociale, le tourisme, l'aménagement du territoire.
Acteur clé du collectif de direction générale, vous impulsez et coordonnez des services ressources et notamment budgétaires, financiers et comptables. Vous coordonnez et managez les services du pôle « ressources et performance » (finances, commande publique, service informatique, contractualisation et subventions, archives).
Le (la) directeur (rice) du pôle ressources et performance travaillera en collaboration avec la direction générale qui a pour finalité de porter la culture de la performance au sein de la collectivité, au travers de ses missions en matière de pilotage, d'évaluation, de prospective, de contrôle, d'organisation. Ainsi, vous contribuerez à l'efficience interne et à la fiabilisation des processus de mise en ½uvre des politiques publiques intercommunales.
Aux côtés du directeur général des services et du directeur adjoint, vous travaillerez à la mise en place du projet d'administration de l'établissement ayant des axes de développement orientés vers la modernisation des process, la digitalisation, le management en mode projet et la création d'un budget vert ambitieux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013241206000686-e-directeur-rice-pole-ressources-performance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
Issu(e) d'une formation supérieure (management, administration publique, économie, finances) avec un profil économie-finances ou de manager polyvalent.
Vous témoignez d'une expérience confirmée de direction de services aux enjeux managériaux forts et disposez d'aptitude au pilotage de projets complexes, stratégiques et transversaux. Vous disposez en outre d'une maitrise de la comptabilité publique.
Vous êtes à l'aise avec les techniques d'analyse budgétaire et de prospective financière, et maîtrisez les dispositifs et outils de la commande publique.
Vous êtes force de proposition et d'innovation dans le conseil aux élus, aux services et au sein de la direction générale. Apte à la concertation, à la négociation et au management d'équipes, vous êtes diplomate, disposez d'une ouverture d'esprit et d'un bon sens relationnel.
Vous maîtrisez la méthodologie et les outils de management par projet, par objectifs/résultats et de l'évaluation des politiques publiques.
Conditions et contraintes d'exercice :
Poste à temps complet, temps de travail organisé sur 4.5 jours par semaine sur 36 h (avec jours RTT en sus). Réunions ponctuelles après 18h, forte mobilité géographique.
À propos de l'offre
-
Rémunération :
Statutaire + Régime indemnitaire + participation employeur mutuelle santé labellisée + participation employeur à la prévoyance + CNAS + Tickets Restaurant
Poste à pourvoir dès que possible
Candidature (lettre de motivation et CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à adresser à :
Madame la Présidente
Terre de Provence Agglomération
5, place Marius Chabrand
13630 EYRAGUES
ou par mail à : recrutement@terredeprovence-agglo.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires