Un (e) Instructeur gestionnaire des autorisations d'urbanisme CDD remplacement
Référence : O083241101389226
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rayol-Canadel-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé (e) sous l'autorité du responsable du service urbanisme, vous instruisez les demandes d'autorisations en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme et du PLU de la commune.
A ce titre, vous avez pour missions :
- assurer physiquement et téléphoniquement l'accueil public et le renseignement en matière de démarches administratives liés à l'urbanisme
- délivrer les premiers renseignements utiles aux pétitionnaires et architectes et porteurs de projet (démarches à remplir, conseils, vérification de complétude des dossiers ..)
- enregistrement des demandes et de leur suivi dans le registre dédié et dans le logiciel Inetum Cart@ds
- préparation des courriers de demande de pièces complémentaires ;
- Consultation des services extérieurs (ABF, Département, SDIS) et synthèse des avis ;
- Analyse réglementaire des demandes au regard des règles du Plan Local d'Urbanisme : rédaction des arrêtés autorisant ou refusant les demandes ;
- Suivi des régularisations (instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme déposées à titre de régularisation,
- Notification des décisions
- Faire procéder au recouvrement des taxes et participations d'urbanisme.
- assurer l'archivage des dossiers administratifs et d'urbanisme,
Profil recherché
Connaître la réglementation et suivre son évolution,
Lire et analyser des plans,
Lire et analyser les documents réglementaires,
Rédiger des décisions administratives,
Respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des demandes
Travail en collaboration et en autonomie
Discrétion,
Avoir le sens du service public et de l'intérêt général ;
Relations avec les élus.
SAVOIRS FAIRE ET CONNAISSANCES :
- Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
- Synthétiser les avis d'experts (Gestionnaires réseaux / SDIS / DDTM / DDPP...)
- Suivre l'évolution de la réglementation
- Faire preuve de rigueur dans le suivi des dossiers et leurs délais
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Cartads, et Système d'Information Géographiques (SIG)
- Connaissance de la réglementation relative à l'urbanisme, l'environnement, la construction...
SAVOIR ETRE :
- Bonnes qualités relationnelles
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Rigueur, organisation
- Réactivité
- Discrétion professionnelle
- Sens du travail en équipe
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 10 mois
Dossier de candidature (lettre de motivation, CV et 3 derniers entretiens annuels) à transmettre à : Madame Françoise MEUNIER DGS Mairie du Rayol-Canadel ou par mail à : dgs@rayol-canadel.fr
Téléphone collectivité 04.94.15.61.02
Conditions d'exercice :
- temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Votre rémunération & vos avantages sociaux :
Rémunération RIFSEEP part fixe et CIA
Autres avantages : Titres restaurant à 10 participation 50 %
CNAS -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 18/12/2024
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme