Un/-e maître-nageur-sauveteur (B) Temps non complet à 32h30 – emploi permanent
Référence : O009251113000052
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Foix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un environnement exceptionnel au pied des Pyrénées et à moins d’une heure de la métropole toulousaine, L’agglo Foix-Varilhes, jeune intercommunalité créée en 2017, est l’unique communauté d’agglomération du département de l’Ariège. Composée de 42 communes dont Foix, ville-préfecture, L’agglo Foix-Varilhes exerce une vingtaine de compétences articulées autour d’un ambitieux projet de territoire qui combine attractivité, solidarités et transitions, au service de ses 33 000 habitants.
Les services de L’agglo, structurés en 9 pôles et composés de 200 collaborateurs, incarnent et mettent en œuvre cette ambition. Un dialogue social de qualité, constructif et apaisé, permet d’aborder avec pragmatisme et dans une recherche de progrès constant les sujets ayant trait à l’organisation et à la qualité de vie au travail.
Parmi les pôles opérationnels, le pôle sport, culture, solidarités, porte notamment le centre aquatique. Ce service comprend 12 agents permanents. Le poste de maître-nageur-sauveteur (MNS) est rattaché au responsable du centre aquatique, lui-même positionné sous la hiérarchie de la directrice du pôle sport, culture, solidarités. Le poste, objet de cette annonce, est une création afin de compléter durablement l’équipe actuelle de 6 MNS, équipe qui inclut un chef de bassin.
Description du poste
Le maître-nageur sauveteur assure la surveillance des bassins et la prévention des risques liés à la baignade. Il enseigne la natation, encadre des activités physiques et sportives aquatiques, et accompagne l’enseignement en temps scolaire. Il veille à l’application du règlement intérieur et au respect des règles de sécurité pour tous les usagers.
- Mise en place et respect du POSS
- Surveillance et organisation de la sécurité des bassins
- Respect du règlement intérieur
- Prévention des risques
- Interventions et encadrement en partenariat avec l’équipe de l’animation sportive
- Dispenser des cours d’aquagym et aquabike
- Interventions en enseignement scolaire
- Interventions en activités de sport-santé
Profil recherché
- Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN
- Être à jour de la révision PSE1 et PSE 2
- CAEPMNS et carte professionnelle en cours de validité
- Capacité à animer des activités physiques et sportives
- Maîtriser les questions de sécurité en centre aquatique
- Diplomatie, esprit d'équipe et qualités relationnelles
- Sens du service public
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o009251113000052-e-maitre-nageur-sauveteur-b-temps-non-complet-32h30-emploi-permanent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur des APS
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif