Un-e Responsable de la France Services - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TERRES DU LAURAGAIS
Référence : O031240517000918
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nailloux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes des Terres du Lauragais recherche pour son Département des Services à la Personne
UN(E) RESPONSABLE DE LA FRANCE SERVICES
Nombre de poste : 1 poste à 35h00
La Communauté de Communes des Terres du Lauragais est née le 1er janvier 2017 de la fusion de 3 communautés de communes : Cap Lauragais, C½ur Lauragais, Coteaux du Lauragais Sud.
Superficie : 617 km2 - Nombre de communes : 58 - Population : 40 815 habitants (source INSEE 2019) - Nombre d'agents : 400 à 450.
La Communauté de Communes des Terres du Lauragais est située à 1 h15 de la Méditerranée et des Pyrénées, à proximité de la métropole toulousaine dans un territoire rural dynamique.
Le(a) responsable a pour mission de s'assurer que la France Services offre bien à l'usager un espace d'accueil avec des outils numériques, mais également une aide, une écoute et qu'il y soit délivré une offre de proximité de qualité conformément à la charte nationale et au plan d'actions du schéma départemental d'amélioration d'accessibilité aux services publics.
Il (elle) doit s'assurer par ailleurs du respect des conventions signées avec les opérateurs et l'État. Il (elle) doit tout mettre en ½uvre pour faciliter la vie des habitants au quotidien et aussi avoir pour objectif de développer l'autonomie des usagers en leur apprenant à effectuer eux-mêmes leurs démarches ou à utiliser l'outil numérique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240517000918-responsable-secteur-maison-france-services?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
CONDITIONS DU POSTE
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique, à défaut les candidatures de contractuels seront étudiées.
Cadres d'emplois envisagés : Des Attachés Territoriaux, filière Administrative catégorie A ou Rédacteur Territoriaux, filière administrative catégorie B.
Rémunération afférente à la grille indiciaire du cadre d'emploi des Attachés territoriaux, catégorie hiérarchique A ou des Rédacteurs Territoriaux catégorie B + Avantages Sociaux ainsi que le régime Indemnitaire mais uniquement pour les fonctionnaires.
Diplôme : BAC ciblé économie, social, relations humaines,
Expérience managériale exigée
Durée hebdomadaire du poste : 35 heures avec possibilité d'aménagement du temps de travail 39 heures avec 23 jours d'ARTT.
Prise de poste : dès que possible
Horaires : variables (Plages fixes et plages mobiles)
Lieux de travail : Pôle COCAGNE - 31560 NAILLOUX
Qui sommes-nous ?
Communauté de communes issue de la fusion du 1er Janvier 2017 avec 3 sites de référence (Caraman, Nailloux et Villefranche de Lauragais)
À propos de l'offre
-
Candidatures (CV + lettre de motivation + copie du/des diplôme(s) le cas échéant + arrêté dernière situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 02/12/2024 à Monsieur Christian PORTET - Président de la Communauté de Communes des TERRES DU LAURAGAIS-73, avenue de la Fontasse - 31290 Villefranche de Lauragais, ou de préférence par voie électronique à l'adresse suivante :candidatures@terres-du-lauragais.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/12/2024
-
Directrice / Directrice de l'action sociale