
Un-e Responsable marketing produits digitaux(F/H)
Référence : 2025-1980953
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Numérique en Santé et Sport - UNESS
GIP Uness - Localisation : Saint martin d'hères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 33 à 62k€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur de l’UNESS :
vous serez garant/te de la valorisation, de la bonne utilisation et de l’attachement aux produits par une communauté d’utilisateurs/trices.
Vous serez à l’écoute des attentes des utilisateurs/trices et répondrez à leurs demandes et besoins afin d’améliorer leur compréhension des produits. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes chargées du développement, du support et de l’animation des produits.
Vous travaillerez avec les product owner et les product managers pour aligner la vision produit avec la stratégie marketing et communication de l’UNESS. Vous participerez à la mise en place de stratégies de fidélisation impactante. Adepte des méthodes agile, vous mesurez l’impact de vos actions et formaliser des préconisations dans le cadre d’une stratégie d’amélioration continue.
Activités produits :
En lien avec le directeur du numérique, son adjoint et les équipes produits:
- Analyser le marché pour identifier les tendances, les opportunités de développement et les besoins de formation
- Travaillerez à l’identification et la compréhension des difficultés et des besoins des utilisateurs des produits
participation à la définition de la vision et du positionnement des produits
- Définition et mise en place du storytelling, de l’UX writing et des messages de promotion de l’UNESS, en cohérence avec le positionnement et les valeurs du GIP
- Coordination du lancement des nouveautés (fonctionnalités et contenus) auprès des utilisateurs, en fonction de la feuille de route du produit et en lien avec les équipes produits pour garantir le meilleur impact possible.
- Mise en place d’une stratégie d’animation et de fidélisation des utilisateurs en identifiant les bons canaux de communication (forum, newsletter, etc.) dont l’organisation et la scénarisation d’évènements, la gestion des réseaux sociaux numériques
- Participation à l’animation des communautés et définition d’une stratégie de communication auprès de cette cible
conception d’un plan de valorisation et de production des différents supports de promotion (print et digitaux)
- Identification et analyse d’opportunités commerciales ou de partenariats
- Analyse et partage des retours et demandes des utilisateurs pour améliorer en continu les produits
- Analyse des KPIs (indicateurs clés de performance) des plateformes et partage avec les différentes équipes parties prenantes pour définir les ajustements stratégiques et maximiser l’impact des actions
Activités institution :
- Participer au développement de la stratégie marketing de l’Uness
- Structurer une proposition de valeur du service
- Créer et gérer un budget de communication
- Analyser les résultats et proposer des améliorations
- Développer des réseaux professionnels
- Participer à des événements de type salons et conférence
- Participer à l’organisation des rencontres de l’UNESS
Profil recherché
Bac+3 à Bac +5 en marketing/communication ou équivalent. Expérience en communication stratégique publique.
Avec une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, si possible dans un établissement relevant de la Fonction Publique d’État (type Université, GIP, EPCC, Opérateurs publics…)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Commerce, vente
Compétences attendues
SAVOIR FAIRE
• Vous aimez travailler en mode projet et savez interagir avec des interlocuteurs variés
• Vous êtes force de proposition et faites preuve de créativité dans la conception et la mise en œuvre d'une stratégie marketing opérationnelle
• Vous savez créer des narrations convaincantes et rédiger des contenus sur des supports marketing multiples
• Vous savez créer et animer une communauté d'utilisateurs
• Vous avez l'esprit de synthèse et savez analyser des indicateurs de performance pour for-muler des recommandations et présenter des résultats
• Vous savez vous adapter aux contraintes et spécificités du secteur public
• Vous aimez promouvoir des valeurs, notamment la promotion de la santé
• Vous savez gérer un budget
• vous maitrisez l'anglais du secteur numérique
SAVOIR ETRE
• Vous avez un sens du relationnel pour communiquer efficacement auprès des équipes, des partenaires, des cibles
• Vous aimez promouvoir votre produit lors d'évènements institutionnels ou salons profes-sionnels
• Vous êtes rigoureux.se, autonome, curieux.se, polyvalent.e
• Vous vous sentez en parfaite autonomie, initiative et sens de l'organisation
• Vous êtes réactif-ve et disponible
• Vous êtes créatif-ve et vous savez écouter les autres
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'UNESS.fr, en tant qu'Université Numérique Thématique, est une structure de mutualisation nationale pour la pédagogie dans les domaines de la santé et du sport. Le GIP UNESS.fr est un opérateur national qui concourt à la transformation pédagogique par le numérique des professions de Santé et du Sport dans le cadre de la formation initiale et tout au long de la vie.
Les Universités françaises ayant des composantes en Médecine, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique ou sport adhèrent à l'UNESS.fr. Ces universités forment ensemble un Groupement d'Intérêt Public (GIP) qu'elles cofinancent. France Université et les Conférences des Doyens de facultés en santé et sport participent à la stratégie et au développement de l’UNESS.
Descriptif du service
L’UNESS est un GIP « national ». L’ensemble de ses équipes sont néanmoins réunies en un même lieu de travail. Les équipes « ressources » (juridique, administratif et financier) et les équipes métiers (développement numérique et ingénierie pédagogique) sont basées sur le campus universitaire de Grenoble à Saint Martin d’Hères.
À propos de l'offre
-
Statut : Personnel de catégorie A. Poste ouvert aux agents publics (mise à disposition ou détachement) et aux contractuels (CDD de droit public de 1 an avec possibilité de CDI ensuite)
Date de prise de fonction : dès que possible
Quotité : 100%
Rémunération : cadre de catégorie A – Attractive en fonction du profil et de l’expérience (brut annuel entre 33 000 € et 62 000 €)
Localisation du poste : Grenoble (campus de Saint Martin d’Hères)
Télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine
47 jours de congés
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
*Chargée / Chargé de marketing*