UN-E SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF-VE DU PÔLE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC - MAIRIE DE ECHIROLLES
Référence : O038250203001306
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Échirolles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Vous intégrez le pôle Occupation du Domaine Public, sous la responsabilité directe de son responsable. Votre mission : assurer la gestion administrative et organisationnelle du pôle dans un cadre dynamique et collaboratif.
LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :
Assurer le secrétariat du pôle :
* Gestion du courrier : réception, enregistrement, suivi et archivage (papier et numérique).
* Administration des boîtes de messagerie et mise à jour des outils de suivi.
* Organisation et classement des documents selon les procédures internes.
Accueil téléphonique :
* Réception et gestion des appels, avec enregistrement des demandes.
* Transmission des appels ou réponses adaptées selon le niveau requis.
Assistance au responsable du pôle :
* Organisation des réunions : planification, préparation et rédaction de comptes rendus.
* Suivi des commandes et des factures administratives.
Gestion des autorisations :
* Terrasses : Réception, rédaction de courriers et arrêtés d'autorisation.
* Marchés de plein air : Traitement des abonnements, constitution des dossiers commerçants et suivi des documents administratifs.
* Commerces ambulants : Constitution des dossiers, rédaction de courriers et arrêtés.
* Ventes au déballage : Gestion des demandes, constitution de dossiers et tenue des registres.
* Stationnement des taxis (ADS) : Gestion complète des demandes, suivi sur le site de la Préfecture, rédaction des arrêtés et mise à jour du registre d'attente
Profil recherché
Pré-requis : BEP Administratif
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI VOUS...
disposez des compétences suivantes :
* Connaissance des réglementations relatives à l'occupation du domaine public, marchés et taxis.
* Maîtrise des techniques d'accueil, secrétariat, classement et archivage.
* Bonne compréhension du fonctionnement des services de la collectivité.
* Expertise dans l'utilisation d'outils informatiques (MS Office/Open Office, logiciels métiers).
* Solides capacités rédactionnelles et organisationnelles.
Et vous faites preuve de :
* Rigueur, autonomie et sens des responsabilités.
* Organisation, polyvalence et respect des délais.
* Esprit d'équipe, diplomatie et respect du devoir de réserve
À propos de l'offre
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LES PETITS PLUS :
* Organisation souple du temps de travail (horaires flexibles et/ou possibilité d'aménager son cycle de travail),
* Locaux agréables, climatisés, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,
* Action sociale diverse : 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas
VOUS ETES INTERESSE-E ?
Postulez par mail avec un CV et une lettre de motivation (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à l'adresse suivante : recrutement-ville@echirolles.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie