Un-e technicien-ne d'équipe mobile d'assistance numérique - Région Nouvelle-Aquitaine

Référence : O033241007000501

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service lycée numérique est composé d'une équipe de plus de 200 personnes réparties sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine (3 académies)
Au coeur de la continuité pédagogique des lycées, ce service est chargé de la définition et du déploiement de l'Environnement Numérique de Travail (ENT), de la maintenance informatique en lycées et de favoriser les usages et ressources numériques.
Les E-Anna (équipes d'assistance numérique de Nouvelle-Aquitaine) sont les équipes régionales de maintenance informatique intervenant sur tous les domaines (réseaux, serveurs, postes de travail, logiciels...) au sein des 295 établissements publics locaux d'enseignement.
Regroupés par zone géographiques ils interviennent en équipe sur plusieurs établissements, 25 par exemple pour la Haute-Vienne

Lieu et Horaires de travail :
Site de rattachement : LIMOGES

Résidence administrative : Limoges

Pôle Education et Citoyenneté

Direction Education

Direction adjointe/Sous-direction : Actions territoriales auprès des lycées

Service : Lycée numérique

Unité Sud d'Assistance Numérique

Sous l'autorité hiérarchique du-de la Responsable E-Anna

Moyens mis à disposition :
Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine

Matériels et équipements dédiés au métier exercé

Matériels de bureautique

Téléphone portable

Spécificités du poste :
Habilitations électriques

Déplacements hebdomadaires

Petites manutentions

Port de charges lourdes

Missions principales :
- Assurer l'installation et le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques dans les lycées
- Administrer, configurer et documenter l'infrastructure informatique des lycées (baies, serveurs, réseaux...)
- Veiller a la bonne alimentation et au suivi des documents et outils mis en place par le service (notamment d'inventaire)
- Assurer l'assistance technique (matériel, logiciel, usages...) auprès des usagers
- Assurer une veille technologique et proposer des évolutions sur le domaine

Activités principales :
- Installer et administrer les postes de travail et périphériques associés
- Installer et administrer les serveurs et le réseau
- Assurer la maintenance et la sécurité des matériels informatiques et du réseau
- Participer aux études et installations des systèmes de diffusion (Wifi en particulier)
- Documenter les interventions, actions et projets menés
- Produire des procédures et assurer l'actualisation des ressources et documentations partagées
- Favoriser l'appropriation et l'utilisation des ressources individuelles ou partagées par les usagers
- Assurer un support auprès du responsable direct sur l'organisation du domaine d'activité

Activités secondaires et/ou ponctuelles :
- Contribuer aux projets informatiques de l'équipe d'Assistance Numérique
- Paramétrer la supervision de l'ensemble du système d'information
- Intervenir comme support technique pour assister d'autres équipes

Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Profil recherché

Savoirs :
- Maîtrise de l'architecture matérielle d'un poste de travail
- Très bonne connaissance ou maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Maîtrise de l'administration des réseaux TCP/IP
- Bonne connaissance sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques.
- Connaissance d'outils de supervision et de gestion de tickets
- Notions sur les systèmes numériques de projection et/ou diffusion

Savoir-faire :
- Savoir rechercher et évaluer des solutions techniques en rapport des risques ou des incidents rencontrés
- Savoir participer à l'analyse des situations, choix des technologies et des matériels, anticipation des besoins
- Connaissance de la législation et de la réglementation applicable aux systèmes d'information.
- Proposer l'utilisation de méthodes de travail appropriées
- Savoir rédiger un compte rendu de situation, des dossiers techniques et des procédures
- Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
- Gérer et suivre des projets
- Savoir sensibiliser sur la sécurité du système d'information

Savoir-être :
- Sens de l'organisation et des priorités
- Capacité de communication orale et écrite, écoute
- Méthode, rigueur
- Résistance au stress
- Sens du service public

À propos de l'offre

  • La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l'Egalité des Femmes et des Hommes et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
    Nous vous invitons à nous adresser votre candidature en cliquant su le lien ci-dessous :

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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