Un (e)Chargé (e) d'accueil - relation usagers et facturation
Référence : O021250128000466
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sombernon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous assurez les missions administratives du service. Vous êtes chargé à ce titre, de l'accueil du public sur place et par téléphone, de renseigner les usagers, de les orienter vers les différents services techniques et/ou organismes compétents. Vous suivez l'ensemble des dossiers administratifs qui vous sont confiés par le Responsable du service et/ou le Directeur des services techniques, vous assurez le suivi des dossiers des services techniques notamment sur les questions des compétences eau, assainissement, déchets et SPANC. Vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services. Vous assurez la gestion globale de la facturation et faites le lien entre les différents intervenants du service. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des usagers sur ce domaine.
I / Soutien administratif de la DST:
1. Assurer le secrétariat de la direction des services techniques
2. Accueil physique et téléphonique des usagers la direction des services techniques
3. Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
4. Rédaction de tous documents administratifs utiles et nécessaires au service
5. Gestion des logiciels métiers
6. Enregistrement et suivi des données
7. Déclanchement des reprises matières dans les déchetteries
8. Gestion, suivi et accès à la ISDI de la CCOM
9. Assurer la communication auprès des usagers lors d'incident
II / Participation administrative à la facturation :
1. Préparation et mise en ½uvre des facturations (Déchets, Eau et Assainissement, SPANC, ...)
2. Suivi des réclamations, litiges, établissement de courriers divers
3. Faire remonter tout problème récurrent lié à la facturation ou aux interrogations des usagers à son supérieur hiérarchique
III /Accueil administratif des usagers:
1. Assurer l'accueil des usagers des services techniques
2. Renseigner les usagers et les orienter vers les services
3. Assurer le lien avec les différents services
Profil recherché
Certification :
? De formation Bac / Bac+2,
Compétences techniques :
? Maîtrise des outils informatiques
? Techniques d'accueil
? Techniques de comptabilisation, en logiciels client/facturation
? Techniques de facturation
Compétences comportementales :
? Dynamisme
? Qualités relationnelles
? Capacité d'adaptation
? Rigueur
? Sens des responsabilités
À propos de l'offre
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Service Ressources humaines : Mme Marie-Laure THIBAULT (service.rh@ouche-montagne.fr)
Tel : 03 80 49 79 75
Service Environnement : Mme Eléonore DROUET HENRIOT (resp.secretariatenvironnement@ouche-montagne.fr )
Tel : 03 80 33 23 99
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager