Un Elagueur grimpeur Arboriste - MAIRIE DE SAINT NAZAIRE
Référence : O044251204000905
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Nazaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché hiérarchiquement au responsable d’équipe Arbre, au sein de l’Unité Patrimoine Arboré, Naturel et Randonnée, vous réalisez des travaux de maintenance dans le domaine du patrimoine arboré sur les espaces publics et privés de la ville de Saint- Nazaire et de Saint-Nazaire agglomération (Carène).
- Réaliser des opérations d’élagage à la nacelle, élagage en grimpe, élagage au sol, de bûcheronnage, de débitage, d’abattage et broyage de végétaux.
- Connaitre et effectuer différentes tailles : tailles de formation, taille en vert, taille de rapprochement, taille saisonnière …
- Préparer le matériel, chargements pour exécuter les travaux au quotidien. Nettoyer et ranger les espaces réservés au stockage. Assurer le contrôle, l'entretien du matériel et sa propreté.
- Valoriser les déchets verts issus de vos interventions.
- Savoir utiliser les différents outils de taille (sécateur, tronçonneuse, tronçonneuse perche, scie, scie perche …) ainsi que les différents dispositifs/outils de grimpe (rappel, nacelle, échelle..).
- Diagnostiquer l’état de l’arbre et les pathologies.
- Assurer la sécurité en toute situation et celle des usagers (vigilance en matière de sécurité, conditions de travail et prévention santé). Maintenir un espace public propre, accueillant et pédagogique.
- Participer à la démarche Qualité de Vie au Travail et sécurité au sein de l’équipe.
- Ponctuellement, aide aux autres équipes de la direction (débroussaillage, désherbage …).
Particularité du poste :
Assurer l’astreinte climatique.
Travail en extérieur par tous temps (pluie, chaleur, froid …).
Port de charges lourdes.
Horaires d’été (juin/juillet/août).
Profil recherché
Vous disposez d’un CS élagueur/grimpeur et idéalement du GSA. A défaut, niveau CAP/BEP en travaux forestiers - bucheronnage ou en gestion et protection de la nature. De plus, vous disposez d’une expérience confirmée, vous permettant ainsi d’être opérationnel rapidement.
Vous avez des connaissances affirmées en reconnaissance de végétaux, vision de l’arbre, botanique et gestion écologique.
Organisé, rigoureux, méthodique et dynamique, vous appréciez travailler en équipe dans la communication et l’écoute.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, vos capacités d’adaptation et de proposition. L’anticipation, la prise d’initiative et la gestion des priorités font partie de vos atouts. Vous avez le sens du service public.
Vous savez lire et interpréter des documents techniques et avez des notions de base en informatique.
Vous êtes titulaire du permis B.
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 4 janvier 2026, par mail à :
emplois@saintnazaire.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2025/0138.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 19 janvier 2026.
Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d'aptitude) puis aux agents contractuels ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale