Un enquêteur ou une enquêtrice gestionnaire immobilier - TOULOUSE METROPOLE

Référence : O031240430001114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction de la gestion immobilière, mutualisée entre la ville de Toulouse et Toulouse Métropole, est la direction support de la fonction immobilière. Elle gère le parc immobilier des deux collectivités et met en ½uvre leur stratégie de valorisation patrimoniale et de gestion des occupations domaniales.
La direction est composée de quatre pôles : le pôle gestion domaniale, le pôle politique immobilière, le pôle gestions déléguées et le pôle locaux professionnels.
Le service Aménagement et sa cellule Déménagement assurent la gestion des locaux occupés par les agents de nos deux collectivités.

Sous l'autorité directe du responsable de la cellule Déménagements, vous assurez la gestion administrative (enquêtes, devis, commandes, livraisons et suivi des factures des prestataires) du mobilier pour les élus et pour les services de la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- réalisation des enquêtes nécessaires à l'analyse des besoins
- conseil et aide aux choix des utilisateurs dans le respect d'un référentiel et dans la maîtrise des budgets
- participation à l'élaboration des marchés de mobiliers
- établissement des devis pour le budget et/ou les commandes, suivi de ces dernières et contrôle avec A/R
- programmation et suivi des livraisons, installation et enlèvement de mobiliers - coordination avec le responsable de magasin dans l'objectif d'une optimisation de la gestion des stocks
- suivi des crédits gérés de mobiliers
- relation avec les fournisseurs

Profil recherché

Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques et une bonne connaissance de la règlementation des marchés publics.
Vous maitrisez également les bases comptables.

Vous savez vous adapter, gérer les contraintes et prioriser. Vous savez accompagner les clients internes par votre écoute et votre pédagogie. Votre sens du contact permet de tisser des relations étroites avec les partenaires internes et externes de la collectivité. Votre aisance relationnelle et vos aptitudes à la négociation vous permettent de vous adapter à l'ensemble de vos interlocuteurs.

Votre sens de l'organisation et votre rigueur seront des atouts pour mener à bien vos missions.

À propos de l'offre

  • Tickets restaurant d'une valeur de 7.70¤ - participation aux frais de transport en commun - Télétravail possible
    Temps de travail hebdomadaire : 38H10 - 25 jours de congés normaux et 19 jours RTT sur la base d'un temps complet

    Pour postuler : adresser votre candidature(lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
    en mentionnant la référence P2040: , avant le 22/05/2024 à l'adresse mail suivante : SoRHFAG.recrutement@toulouse-metropole.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser