UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) - LE DEPARTEMENT DU TARN
Référence : O081250523001646
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Albi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Tarn mène depuis de nombreuses années une politique volontariste et ambitieuse sur le thème de l'eau et de l'environnement, qu'il s'agisse d'eau potable, d'assainissement, de rivières, de sentiers de randonnées, d'espaces naturels ou de mobilité douce. Cela se traduit en particulier par des engagements budgétaires pluriannuels en terme d'accompagnement financier de projets, de réalisation de missions d'expertise et d'assistance technique, de réalisation d'ouvrages. Les enjeux en matière de commande publique et de gestion d'enveloppes financières sont donc au c½ur des dispositifs d'intervention de la Direction Eau Environnement, en appui avec les services et personnes ressources dédiées, dans un souci de collaboration et de dialogue permanent.
Dans cet objectif, le poste de gestionnaire administratif et comptable est placé sous la responsabilité de la responsable du pôle administratif et financier, elle-même sous l'autorité du Directeur de l'Eau et de l'Environnement.
- Assurer le suivi financier des opérations d'investissement et de fonctionnement en lien avec les services
- Suivre la programmation financière et administrative annuelle des subventions attribuées à l'échelle de la direction
- Rédiger, éditer, envoyer et réaliser le suivi administratif des bons de commande dans et hors marchés
- Pré-mandater les factures et en assurer la gestion administrative
- Pré-mandater les subventions au bénéfice de tiers
- Gérer le suivi des engagements financiers et le suivi des consommations des enveloppes en Autorisation de Programme (AP) et hors AP à l'échelle de la direction
- Émettre les titres de recette pour les services
- Assurer la gestion administrative des affectations et engagement des subventions attribuées par le Département
Profil recherché
- Maîtrise de la comptabilité publique
- Maîtrise de l'outil informatique (pack office)
- Connaissances des logiciels métiers (Astre, SIS, GED Marché, I PARAPHEUR)
- Connaissances du code de la commande publique et de la procédure comptable d'achat
- Aptitude à travailler en équipe
- Rigueur, sens de la méthode et de l'organisation
- Discrétion, autonomie et esprit d'initiative
LES CONDITIONS DU POSTE
- Type de poste : Emploi permanent
- Grade d'accès / Catégorie : Adjoint administratif / C
- Résidence administrative à Albi
- Temps de travail : temps complet, 1607 heures
- Déplacements : Non
- Ce poste n'ouvre pas droit à une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire)
Qui sommes-nous ?
Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au c½ur de l'Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !
Vous souhaitez partager vos idées au sein d'un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
À propos de l'offre
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Télétravail possible
Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d'une conseillère en évolution professionnelle, d'une assistante sociale du personnel...
De nombreuses prestations d'actions sociales mises en ½uvre par le Comité des ¼uvres Sociales
De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles...
Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
Titres restaurant
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres