Un gestionnaire administratif ressources humaines (f/h) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Référence : O037241029000843

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Tours Métropole Val de Loire (22 communes) recrute :
Un gestionnaire administratif ressources humaines (f/h), à la Direction Patrimoine Végétal et Biodiversité
Lieu d'exercice du poste : Tours (Mairie centrale)
Classification RIFSEEP : B2
Cadre d'emploi : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Au sein d'une direction mutualisée comprenant 5 services ainsi qu'un pôle regroupant 3 autres services, vous serez placé(e) sous l'autorité du responsable du service administratif et financier comprenant 4 agents et serez chargé(e), en lien avec la Direction des Ressources Humaines, des missions suivantes :

Missions à titre principal : Référent interne ressources humaines
- Conseils et informations de premier niveau en matière de ressources humaines auprès des agents,
- Gestion quotidienne des absences,
- Gestion de différents régimes horaires dont cycles saisonniers,
- Gestion et mise à jour en interne des effectifs, des mouvements du personnel, gestion des postes en lien avec la RH,
- Etablissement des fiches de recrutement, recueil des décisions,
- Organisation des phases de recrutement,
- Référente en matière de gestion du temps de travail,
- Organisation et planification de la procédure interne pour la mise en ½uvre des évaluations annuelles,
- Organisation et planification de la procédure interne de promotion des agents,
- Elaboration, suivi du plan de développement des compétences (recueil et priorisation des demandes, organisation matérielle des formations en lien avec le service développement des ressources humaines),
- Participation au recensement et suivi des formations santé et sécurité au travail et du CNFPT,
- Gestion des accueils temporaires (stagiaires, TIG ...).
- Suivi de dossiers spécifiques liés à la carrière des agents dont remise de médaille du travail.

Missions spécifiques :
- Contribution à la mise à jour de l'intranet du service,
- Contribution à l'accueil téléphonique de la direction, relais occasionnel du binôme.

Profil recherché

Compétences et aptitudes :

Savoirs :
- Diplôme de niveau 5 avec spécialité RH (BTS ou équivalent),
- Connaissance des statuts de la fonction publique en matière de RH,
- Maitrise des outils bureautiques, des applications ou logiciels RH (Diapason, Prorisq...)
- Techniques de rédaction administrative,
- Techniques d'organisation.

Savoir-faire :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée,
- Capacités d'analyse et d'appréciation des situations,
- Savoir rechercher les informations et se référer aux statuts,
- Aisance rédactionnelle et bonne maîtrise de l'orthographe,
- Force de proposition et d'initiative,
- Travail en transversalité.

Savoir-être :
- Qualités relationnelles, discrétion,
- Sens de l'organisation et autonomie,
- Rigueur et esprit synthétique,
- Faculté d'adaptation.

Conditions d'exercice :
- Modalité de temps de travail : 39h
- Poste basé en mairie centrale
- Poste éligible au télétravail (1 jour / semaine)

De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
- 20 jours de RTT/an
- Participation mensuelle santé / prévoyance (mutuelle labellisée uniquement)
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantages Comité des ¼uvres Sociales
- Restaurant municipal sur place

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Madame COLIN-COLLET, Responsable du service au 02 47 21 60 72 ou Monsieur MASSAT, Directeur Patrimoine Végétal et Biodiversité au 02 47 33 17 48 ou 06 49 54 51 26.

    Merci de joindre à votre candidature vos diplômes, et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle.

    Les entretiens se dérouleront le 11 décembre 2024 au matin.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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