un gestionnaire carrière paie ( H/F) - Mairie de PALAISEAU

Référence : O091240101317566

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : PALAISEAU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 38 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares situées sur la ligne de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige de ses grandes écoles rayonne à l'international.

Au sein du Département Ressources, le service des Ressources Humaines est chargé d'élaborer et de mettre en uvre la politique RH de la collectivité avec un objectif d'amélioration continue et de communication auprès du personnel.

Au sein de ce service, votre mission est d'assurer la gestion des carrières et de la rémunération d'un portefeuille d'agents, fonctionnaires et contractuels. Vous êtes garant.e de la bonne application des règles statutaires et des procédures internes. Vous uvrez au quotidien pour assurer une gestion intégrée homogène et tenir auprès des agents un rôle d'information et de conseil.


Gérer les carrières des agents composant le portefeuille depuis leur recrutement jusqu'à leur départ :
Elaborer les actes administratifs correspondants (arrêtés, contrats, attestations...) et tout type de documents (courriers, attestations, fiches d'avis, déclarations...)
Gérer les absences, saisir les instances médicales, faire le lien avec les organismes de santé (mutuelles, prévoyance)
Instruire les dossiers de retraite et de validation des services
Elaborer et gérer un suivi de la reprise d'antériorité des données de carrières
Assurer le suivi des dossiers chômage
Gérer les dossiers médaille
Classer et mettre à jour les dossiers individuels des agents

Assurer la rémunération :
Saisir les éléments variables, lancer les calculs de paie et les contrôler,
Réaliser les mandatement en lien avec le service finances et le Trésor Public,
Préparer les bordereaux mensuels de déclaration (CNRACL, URSSAF, IRCANTEC,RAFP...),
Effectuer les déclarations de cotisations
Effectuer la mise sous pli des bulletins de paie

Informer et conseiller les agents de la Ville :
Répondre aux sollicitations diverses
Accompagner et conseiller les agents sur leur situation administrative et évolution de carrière
Conseiller et informer les responsables de service

Se tenir à jour et contribuer à la fiabilité des données
Assurer une veille et une analyse de la règlementation en vigueur
Tenir à jour le SIRH, contribuer à
Mettre en place les outils de suivi nécessaires à la gestion des personnels, les tenir à jour
Travailler en relation avec les partenaires extérieurs (Centre de gestion, URSSAF...)

Conditions d'exercice : poste à pourvoir dès que possible
Poste à temps complet (39h/semaine) + RTT (23 jours) / télétravail possible 1 jour par semaine
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Participation employeur mutuelle et prévoyance / tickets restaurant / titres de transport, CNAS et COS

Profil recherché

Aptitudes et compétences requises :
Formation supérieure de niveau III en Ressources Humaines et / ou expérience sur des fonctions similaires
Connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale
Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités
Réactivité et capacité d'initiative, autonomie
Travail d'équipe et sens de la communication
Discrétion professionnelle, sens du service public

Qui sommes-nous ?

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
    Monsieur le Maire
    91 rue de Paris
    91120 PALAISEAU

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 28/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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