Un gestionnaire carrière/paie - MELUN

Référence : O077240717001216

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s'applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s'adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d'une ville attractive engagée vers l'avenir. "

La direction des ressources humaines composée de 13 agents répartis en secteurs d'activité : carrière et GPEEC, paie, absentéisme et santé au travail et formation concourt à l'élaboration d'une politique RH innovante à travers une présence visible, active et rassurante en s'appuyant sur ses partenaires.

Placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez l'interlocuteur privilégié des nouveaux agents de notre collectivité, puis vous accueillerez, répondrez, recueillerez et traiterez les informations nécessaires à la gestion des agents contractuels.

Activités principales :
- Vous préparerez et rédigerez tous les actes de gestion relatifs aux agents contractuels, soit environ 250 agents par an (contrat de travail, attestation, proposition du formulaire de renouvellement au chef de service, validation des périodes d'esaaai, transmission des données aux organismes, création du dossier administratif sur l'applicatif, vérification de la paie et gestion de la fin du contrat en lien avec la gestionnaire paie)

- Vous assurez la gestion de tous les éléments constitutifs de la paie relatif à votre portefeuille, puis afin d'assurer une polyvalence dans le service, vous élaborez et contrôlez les différentes opérations de paie.

- Vous assurez et garantissez la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs et assurer la dématérialisation de tous les actes, assurez leur transmission au contrôle de légalité

- Vous devrez rédiger et proposer des courriers en fonction des différentes demandes réceptionnées et situations individuelles

- Vous participerez aux différentes réunions (équipe, service, collectif)

Profil recherché

Profil recherché :

. Vous maîtrisez les procédures RH des agents non titulaires ; vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales et parfaitement, les règles statutaires du statut de la fonction publique
. Vous maitrisez les outils de suivi (tableau de bord, classement, statistiques,..)
. D'un niveau BTS à minima, vous avez une expérience similaire sur un poste RH en collectivité territoriale ; vous avez déjà utilisé le logiciel ciril
. Doté de capacités d'organisation et d'esprit d'équipe, vous savez vous adapter aux différentes situations et vous faites preuve de pédagogie et de discrétion ;
. En outre, vos compétences relationnelles (sens du dialogue, de l'écoute, esprit d'analyse et d'initiative, maîtrise des émotions) vous permettent de prévenir et gérer les dossiers qui vous sont confiés
. Vous savez rédigez et posséder une aisance d'expression orale et écrite
. Vous maitrisez parfaitement les logiciels ciril RH, ciril finances et le pack office
. Vous avez le sens du service public et de l'accueil.

Modalités de recrutement :

. Cadre d'emploi des adjoints administratifs - Catégorie C ;
. Emploi permanent ;
. Temps complet du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 aà 17h30 avec la possibilité d'un jour de télétravail par semaine en fonction des besoins du service au bout de six mois de présence ;
. Amicale du personnel ;
. Compte épargne temps ;
. Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
. Prise en charge des frais de déplacement frais domicile transport en commun
. Gratification pour les médailles du travail
. Règlement de congés et d'autorisation d'absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle
. Plan de formation attractif pour développer vos compétences

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    - par mail : recrutement@ville-melun.fr
    - ou par courrier :
    Mairie de MELUN
    A l'attention de Monsieur le Maire
    16 rue Paul Doumer
    77000 MELUN

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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