Un gestionnaire carrières/paie remplaçant - MAIRIE DE CROIX
Référence : O059250812000763
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Croix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez les procédures administratives et statutaires.
Vous accompagnez et conseillez les agents, les services et les responsables.
- Garantir les procédures administratives et statutaires :
Editer les actes administratifs réglementaires (arrêtés, contrats, ...) ainsi que les documents divers (courrier, certificat administratif, ...) en conformité avec la réglementation
Veiller au respect et à l'application des procédures internes en lien avec le statut de la F.P.T.
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le S.I.R.H.
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Traitement des dossiers et saisie de documents :
Saisie de la paie / Vérifier la saisie / Mandater les charges
Vérifier la validité des informations traitées
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (version papier et version numérique)
Gérer et actualiser une base d'informations
Participer au suivi et gestion des congés (planning, C.E.T., ...)
Accompagnement et conseil des agents, des services et des responsables : Conseiller/informer les agents sur les procédures, leur carrière, leurs droits statutaires
Recevoir et traiter ou orienter les demandes téléphoniques/courriels/courriers des agents
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers carrières/paie
Synthétiser et présenter les informations carrières/paie
Trier, classer et archiver les documents en lien avec la carrières/paie
Profil recherché
SAVOIR / SAVOIR-FAIRE :
Notions du statut de la Fonction Publique Territoriale
Notions des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Gestion administrative
Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions)
Étapes et échéances de la paie
Notions des procédures administratives internes
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des données
Notions de l'outil informatique et les logiciels de gestion
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
Rémunération statutaire + régime indemnitaire. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie