UN GESTIONNAIRE D'APPLICATIONS (H/F) - Conseil départemental du Vaucluse
Référence : O084240923000715
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Avignon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE
Au sein du Pôle Ressources, la Direction des Systèmes d'Information (~60 agents) élabore à travers un schéma directeur les orientations stratégiques, fixe et valide les grandes évolutions du système d'information de la collectivité.
La Direction des Systèmes d'Information (DSI) est composée de 4 services.
Le Service Projets et Maintenance assure la production de projets, le pilotage opérationnel des projets. A ce titre, il gère le plan de charge, la planification et la définition des priorités, l'affectation des ressources humaines pour constituer des équipes projets transversales au sein de la direction et ainsi améliorer la continuité des opérations, la gestion des charges, la lisibilité et le respect des délais impartis. Il comprend quatre bureaux, dont le Bureau SI Social qui a en charge des projets et applications du Pôle solidarités et de la gestion du RSA ; les projets de rénovation des solutions applicatives du social et leur maintenance.
MISSIONS DU POSTE
Le gestionnaire d'applications assure le maintien en conditions opérationnelles d'applications et participe aux projets informatiques :
- Assistance et appui à la maitrise d'ouvrage.
- Maintien en condition opérationnelle d'applications.
- Intégration d'applications.
- Mise en oeuvre de projets informatiques.
- Suivi de marchés publics.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
Compétences :
- Maintenir des applications métiers.
- Définir des spécifications et opérer des choix techniques en matière de logiciels.
- Evaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet informatique.
- Tester les applications métiers en relation avec les utilisateurs.
- Participer à l'accompagnement au changement dans le cadre d'un projet.
Savoir-être :
- Rigoureux, autonome.
- Travailler en équipe.
- Disponible et organisé.
- Force de propositions.
À propos de l'offre
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POURQUOI NOUS REJOINDRE
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s'éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur entre les départements littoraux de plus d'un million d'habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c'est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h,
Télétravail possible 2 jours par semaine,
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, ...
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d'envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 25/10/2024.
Conseil départemental de Vaucluse - CS 60516 - 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d'emploi » -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs