UN GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION

Référence : O974250612000034

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité du Chef de la Cellule Evaluation et Pilotage, le titulaire du poste devra contribuer à la bonne mise en ½uvre des missions de la Direction à travers des interventions ponctuelles et transversales visant l'atteinte des objectifs de la collectivité en matière de certification des dépenses dans le cadre du Programme Opérationnel FSE et du Plan Régional d'Investissement dans les Compétences.

* Gérer des dossiers éligibles au cofinancement du FSE :
* Assurer un suivi des opérations de contrôle ;
* Vérifier les documents envoyés par les centres de formation dans le cadre du service fait (sur pièces et visites sur place
lorsque nécessaire) ;
* Certifier les dépenses dans le cadre du service fait ;
* Effectuer les contrôles dans le cadre de soldes en format Barème Standard de Coûts Unitaires (BSCU) ;
* Rédiger les rapports de contrôle ;
* Assister les chefs de service selon les besoins identifiés aux différentes étapes de la vie des dossiers de de demandes de subvention ;
* Assister le chef de cellule lors des missions de contrôle internes, locales, nationales ou communautaires concernant les dossiers bénéficiant d'un co-financement FSE ;
* Gérer des dossiers hors FSE :
* Informer et accompagner les bénéficiaires ;
* Effectuer le suivi des opérations de contrôle, la vérification et à la certification de service fait (sur pièces et lorsque nécessaire visites sur place) ;
* Rédiger les rapports de contrôle.

Profil recherché

* Connaissance du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
* Connaissance du secteur de la formation professionnelle ;
* Connaissance de la gestion des fonds européens à La Réunion, notamment le FSE ;
* Connaissance des procédures de conventionnement et de solde de subventions ;
* Sensibilisation aux données financières et comptables ;
* Connaissance des règlements européens relatifs aux dépenses et aux obligations de publicité ;
* Capacités rédactionnelles ;
* Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Calc, Writer, ...) ;
* Maîtrise des outils spécifiques à la collectivité (Mafate, Maïdo, NUXEO, ASTRE...) ;
* Capacités à travailler en équipe ;
* Capacités relationnelles ;
* Réactivité, anticipation ;
* Capacités d'adaptation par rapport aux priorités, aux procédures et nouveaux dossiers ;
* Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • * Versant : Fonction Publique Territoriale ;
    * Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
    * Recrutement par voie :
    ? Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
    ? Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
    * Absence de conflit d'intérêts ;
    * Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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