UN GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES AFFAIRES JURIDIQUES (H/F) - Mairie de Bain de Bretagne
Référence : O035251202000860
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bain-de-Bretagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Bain-de-Bretagne, commune en pleine évolution, au tissu associatif riche, situé au cœur de la communauté de communes “Bretagne Porte de Loire Communauté ”, recherche un gestionnaire de la commande publique et des affaires juridiques.
Rejoignez une équipe dynamique et participez activement à la fiabilisation des procédures, à l’accompagnement des services et au développement d’une culture juridique partagée au sein de la collectivité !
Votre quotidien :
Commande publique
• Vous assurez une veille réglementaire afin de sécuriser et moderniser les procédures internes.
• Vous préparez, rédigez et suivez les marchés publics, de la définition du besoin à l’exécution.
• Vous organisez les commissions (marchés publics / CAO) et produisez les documents nécessaires.
• Vous contribuez à la programmation annuelle des achats et à l’optimisation/mutualisation (centrales d’achat, groupements de commandes).
• Vous suivez administrativement et financièrement les marchés et les contrats de la commune.
Assistance juridique
• Vous accompagnez les élus et les services pour sécuriser juridiquement leurs projets et décisions.
• Vous assurez une veille juridique et diffusez l’information utile à la collectivité.
• Vous conseillez sur le conventionnement et analysez les litiges pour en évaluer les enjeux.
• Vous collaborez avec les avocats dans le cadre des contentieux.
Conditions d’emploi :
• Temps de travail : 39 heures+ RTT+ télétravail possible
• Conditions de rémunération : Rémunération statutaire +RIFSEEP+ prime de juin sous condition d'ancienneté
• COS Breizh +25€ de participation à la garantie maintien de salaire + 25€ de participation à la mutuelle
Renseignements : Pôle ressources : 02.99.43.22.70
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
• Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en commande publique ou en droit public.
• Vous disposez idéalement d’une expérience dans la commande publique et l’appui juridique.
• Vous maîtrisez le Code de la commande publique, le fonctionnement des collectivités et les procédures contentieuses.
• Vous savez utiliser les outils bureautiques et, si possible, les logiciels financiers tels que Berger Levrault.
Et si :
• Vous faites preuve de rigueur, d’analyse, d’organisation et de méthode.
• Vous aimez travailler en transversalité et savez accompagner les services avec pédagogie.
• Vous êtes autonome, discret(ète) et animé(e) par le sens du service public.
À propos de l'offre
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Pour postuler
Merci d’adresser votre candidature
(Lettre de motivation / CV)
Jusqu’au 1er janvier 2025 à l’attention de :
Mme le Maire
Mairie de Bain-de-Bretagne - Pôle Ressources
21 rue de l’Hôtel de Ville
35470 BAIN-DE-BRETAGNE
ou par courriel : rh.secretariat@ville-baindebretagne.fr
Les entretiens auront lieu la semaine 2 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité