Un gestionnaire des affaires funéraires - CHAMPS SUR MARNE

Référence : O077250626002075

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Champs-sur-Marne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Responsable des Affaires Générales, vous aurez pour missions :

Principales
- Assurer la gestion de l'ensemble des affaires funéraires : suivi et gestion des concessions funéraires, suivi budgétaire et administratif, accueil des familles et des opérateurs funéraires en Mairie, préparation des travaux des opérateurs funéraires, diffusion des informations légales auprès du public, assurer la veille juridique du secteur,
- Assurer le bon fonctionnement ordinaire du cimetière communal,
- Assurer la continuité du service dans l'ensemble des missions du service des Affaires générales.

Assurées régulièrement

Tâches relatives à la gestion funéraire
- Superviser et contrôler les interventions au cimetière,
En lien avec les services techniques (dont c'est la mission) :
- Veiller au maintien d'un cimetière propre et entretenu ainsi qu'à la bonne coordination des travaux municipaux,
- Suivre l'état du cimetière,
- Veiller au contrôle, à la bonne application du règlement du cimetière et au bon ordre et tranquillité publique des lieux,
- Assurer le suivi et la gestion des concessions funéraires,
- Assurer la gestion et le suivi des autorisations funéraires et délivrer les autorisations relatives,
- Accueillir les familles endeuillées, les opérateurs funéraires,
- Assurer le suivi budgétaire et administratif du secteur affaires funéraires,
- Diffuser les informations légales auprès du public,
- Assurer le respect de la législation funéraire,
- Assurer la veille juridique du secteur affaires funéraires.

Assurées ponctuellement
- Tâches relatives à l'état civil et aux Affaires générales : polyvalence - en renfort - sur l'ensemble des missions du service en cas de besoin.

Profil recherché

- Connaissance dans les domaines du funéraire, de l'état civil et des élections,
- Maîtrise des législations et de la réglementation en vigueur,
- Maîtrise de l'outil informatique (Arpège, Requiem, Maestro, Adagio, Soprano, Word et Excel),
- Qualités d'accueil des familles endeuillées, discrétion et respect de la confidentialité,
- Sens du service public et qualités d'accueil des familles endeuillées,
- Rigueur, méthode, polyvalence et discrétion,
- Capacités d'initiative,
- Permis B obligatoire.

À propos de l'offre

  • Contraintes et obligations
    Horaires : 37h30 hebdomadaires aménageables selon les modalités internes.
    Permanence le samedi matin, par roulement de 9h00 à 12h00.
    Célébrations des mariages le samedi après-midi suivant les horaires.

    Pour postuler à cette offre, l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
    Veuillez adresser votre candidature à :
    Madame le Maire
    Mairie de Champs-sur-Marne
    Mail Jean Ferrat - BP 1 - Champs-sur-Marne
    77427 MARNE LA VALLEE Cedex 2
    ou par mail : recrutement@ville-champssurmarne.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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