un gestionnaire des assemblées - Grand Belfort COM. d'AGGLO.

Référence : O090241011000901

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Belfort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des Affaires juridiques, le gestionnaire assemblées assure les missions suivantes :

Gestion des instances :
* organise le matériel, relis les rapports, prépare les ordres du jour ainsi que les convocations
* télé-transmet les délibérations en Préfecture et rédige le procès-verbal de séance
* gère le logiciel métier AirsDelib : droits des utilisateurs et formation, modèles, workflow, validation des documents, interface avec DSI et l'éditeur du logiciel, ouverture, gestion et archivage des séances
* apporte son support technique auprès des élus dotés de tablettes

Gestion des actes administratifs :
* traite des actes : réception, rédaction, relecture et correction voire remaniement d'écriture, analyse juridique des actes administratifs de la collectivité
* télé-transmet des actes en Préfecture
* tient des registres et des sommaires des actes
* publie de façon dématérialisée des actes sur divers supports, Open Data
* procède à l'archivage

Profil recherché

Bac + 3 de préférence dans un domaine juridique
* connaissance des instances des collectivités territoriales
* parfaite maîtrise rédactionnelle
* maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers
* organisation et rigueur
* travail en équipe et en transversalité
* aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés
* discrétion
* force de proposition
* capacité à rendre compte
* réactivité, disponibilité et capacité d'adaptation (pouvoir s'adapter aux divers aléas de la gestion des instances : urgence, imprévus, changement de planification...)
* participation aux assemblées en soirée


AVANTAGES
* RTT - Accord 35 h
* Accord télétravail selon le poste
* Comité National d'Action Sociale - CNAS
* Participation mutuelle labellisée
* Participation frais de transport

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 8 novembre 2024
    par courriel : recrutements@grandbelfort.fr
    à l'attention de Monsieur le Président
    Direction des Ressources Humaines
    place d'Armes 90000 BELFORT CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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