UN GESTIONNAIRE DES INTERVENTIONS FONCIERES - GOLFE DU MORBIHAN CA
Référence : O056250515001070
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Golfe du Morbihan - Vannes agglomération est une communauté d'agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d'une reconnaissance internationale.
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent. Sous l'autorité de la Responsable du service Foncier, vous aurez pour mission :
Missions principales :
Mise en application de la politique foncière de la collectivité, en lien avec la responsable du service
Préparer les dossiers d'acquisitions (amiables ou contentieuses), de vente, de location, de classement ou déclassement pour le compte de la collectivité sous la responsabilité du responsable du service. Dans ce cadre :
- Rédiger des actes administratifs divers : acquisitions, cessions, baux, servitudes...
- Instruire des dossiers d'acquisition ou de vente en relation avec les notaires et autres partenaires, vérifier les actes, organiser les signatures des actes...etc
- Réaliser la gestion administrative et financière du patrimoine, en lien avec la Direction des Finances (loyers, redevances, taxes foncières...) et la Direction des Services Techniques
- Apporter une assistance juridique en matière foncière
Suivi et traitement des DIA (Déclaration d'Intention d'Aliener) en ZAE (Zone d'Activité Economique)
Suivi de l'inventaire du patrimoine et des tableaux de bord du service
Participation à l'élaboration du budget
Profil recherché
Profil :
Formation en droit, immobilier, urbanisme
Connaissances juridiques (droit public, urbanisme)
Connaissances du fonctionnement du marché immobilier
Techniques de négociation immobilières
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Internet, SIG ...)
Aptitude à rendre compte et qualités rédactionnelles
Qualités :
Sens de l'organisation, discrétion et rigueur
Capacité à travailler de façon autonome
Qualités relationnelles
Cadre statutaire : Adjoints administratifs et Rédacteurs territoriaux
Grade : Adjoint administratif principal de 2ème et de 1ère classe - Rédacteur - Rédacteur principal de 2ème et de 1ère classe
À propos de l'offre
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Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an (pouvant être renouvelé)
Poste à pourvoir : Fin août 2025
Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Prise en charge à 75% de l'abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable)
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en ligne ou par courrier à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération - PIBS 2 - 30 rue Alfred Kastler - CS 70206 - 56006 VANNES CEDEX - en indiquant la référence « UN GESTIONNAIRE DES INTERVENTIONS FONCIERES (H/F) » sur votre courrier.
Clôture des candidatures le 15/06/2025 - Entretiens provisoires le 24/06/2025.
Contact : Direction des Ressources Humaines - 02 97 68 32 91 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement