UN GESTIONNAIRE DES INTERVENTIONS (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION
Référence : O974251217000002
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous la responsabilité de la Responsable du Service des Assemblées et du Courrier, le titulaire du poste apportera une aide permanente en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de traitement et suivi des dossiers des demandes d’intervention.
• Réaliser l’accueil téléphonique et physique et orienter les administrés et ou les bénéficiaires ;
• Recevoir les demandes des administrés (courrier, mail, téléphone) ;
• Traiter les courriers, notes, mail (externes et internes) ;
• Rédiger des réponses ;
• Recevoir, trier, assurer le suivi de toutes les demandes ;
• Identifier et analyser les problématiques et les situations personnelles des demandeurs ;
• Vérifier les pièces et informations nécessaires pour traiter la demande ;
• Évaluer si la requête relève d’un courrier d’intervention, d’une orientation vers un autre service ou d’un simple renseignement ;
• Rédiger des courriers officiels aux bailleurs sociaux, CAF, CGSS, EDF, RUNEO, Département, Ministères, Communes ;
• Assurer le suivi des courriers envoyés (délais de réponse) ;
• Relancer les organismes destinataires si nécessaire ;
• Tenir informé l’administré de l’état d’avancement du dossier ;
• Créer et tenir un tableau de bord partagé avec l’exécutif.
Profil recherché
• Bonne connaissance du fonctionnement des services d’une collectivité ;
• Bonne maîtrise des outils informatiques ;
• Capacité à gérer son temps de travail ;
• Bonne expression écrite et orale ;
• Connaissances des principes rédactionnels de la note de synthèse ;
• Capacité à rédiger un compte rendu ;
• Capacité à développer des outils de suivi et de planification ;
• Connaissance de l’annuaire de la collectivité et des partenaires ;
• Capacité à gérer un agenda ;
• Aptitude à la transversalité et collaboration / coordination avec l’ensemble des services ;
• Être garant de l’image de la collectivité ;
• Esprit d’initiative;
• Qualités relationnelles ;
• Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigés.
À propos de l'offre
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• Versant : Fonction Publique Territoriale
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac minimum ; article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale)
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres