UN GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE ET DES TRANSACTIONS (H/F) - COMMUNE DE NIORT
Référence : O079250509000172
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Niort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Patrimoine et Moyens de la ville de Niort, le service Gestion du Patrimoine a pour mission l'instruction des actes de gestion et de transaction du Patrimoine bâti de la collectivité. A ce titre, il assure:
- l'instruction des transactions patrimoniales immobilières de la collectivité
- l'instruction des conventions d'occupation de locaux en tant que bailleur ou locataire
- la gestion des salles multi activités ainsi que les locaux du centre Duguesclin, des équipes sur place et des relations avec les partenaires (Agglo, écoles...)
- le contrôle des paiements des impôts et taxes du patrimoine bâti et non bâti (TF, TH, ...) de la collectivité
- l'accompagnement de l'actualisation du Schéma Directeur Immobilier
Les missions du poste tournent autour des objectifs suivants :
- Gestion du patrimoine à partir du référentiel unique commun constituant le patrimoine bâti et non bâti de la collectivité
- Mise en ½uvre des cessions, acquisitions ou mises à disposition du patrimoine immobilier
- Création et renouvellement de conventions diverses
- Accompagnement du chef de service dans l'instruction administrative et juridique des projets liés au Patrimoine de la collectivité
Venez participez activement aux transactions immobilières du patrimoine de la ville de Niort et devenez un acteur central au sein d'un service stratégique et opérationnel.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079250509000172-gestionnaire-patrimoine-transactions?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Niveau minimum BAC minimum ;
- Diplôme en droit/AES/Gestion des collectivités locales fortement apprécié ;
- Expérience souhaitée dans un service d'affaires immobilières ou urbanisme, appétence pour le bâtimentaire ;
- Maîtrise des outils bureautiques et connaissances appréciées des logiciels spécifiques ;
- Connaissance juridique indispensable ;
- Sens du travail en équipe, de l'organisation, rigueur et application dans le travail ;
- Respect des délais ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Permis B obligatoire.
Qui sommes-nous ?
Au cur de l'arc atlantique, la ville de Niort est située aux portes du marais poitevin, bénéficiant d'une situation privilégiée. Préfecture des Deux-Sèvres, avec ses 60 000 habitants, elle est la capitale française des mutuelles d'assurance, tournée vers l'économie solidaire (30 000 emplois tertiaires), l'environnement, l'art et le sport. Ville centre d'une communauté d'agglomération de 120 000 habitants.
À propos de l'offre
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Renseignements auprès de Jérôme DESJARDINS, Responsable du service gestion du patrimoine (Tél.: 05 49 78 76 20) ou M. QUEMPER Frédéric, directeur du Patrimoine et des Moyens - OPTIBATE - (05 49 78 79 42)
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + 2 dernières évaluations professionnelles et copie du diplôme et/ou attestation de réussite au concours et/ou arrêté de la dernière situation administrative, les 2 ou 3 derniers bulletins de salaire ) à l'attention de M. le Maire - DRH - Place Martin Bastard - CS 58755 - 79027 NIORT Cedex ou par mail : drh-candidature@agglo-niort.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier