Un gestionnaire technico-administratif des astreintes ou une gestionnaire technico-administrative[...]
Référence : O031250618001168
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la cellule Gestion des risques, vous êtes en charge de la gestion administrative des personnels d'astreinte ACREP & ATEP (environ 350 agents), en lien avec les territoires.
En lien avec le service RH, vous assurez le suivi des prises d'astreinte, des indemnités, des heures d'intervention, ainsi que la mise à jour des informations des agents et vous veillez à la coordination de l'astreinte hebdomadaire ACREP.
Vous déployez les sessions de formations spécifiques (ACREP, ATEP, viabilité hivernale), vous animez des séquences de formation et participez à la logistique associée (réservations, repas, convocations...).
Par ailleurs, vous participez activement à l'élaboration, la mise à jour et la diffusion des procédures liées aux missions d'astreinte : sécurité, risques majeurs, gestion de crise, etc.
Enfin, une fonction au sein de la cellule de crise ACREP pourra être intégrée en fonction du règlement interne de cette dernière.
La Direction Politique Espaces Publics est une direction centrale rattachée à la direction Générale Environnement et Espace Public (DGEEP). Elle pilote les politiques publiques concernant l'espace public et les grands projets d'aménagement, en lien avec différentes directions métiers. Ses principales missions sont : apporter une expertise sur la conception, l'exploitation et la gestion du patrimoine; conduire les grands projets d'infrastructures de mobilité et d'aménagement; améliorer la propreté et faire évoluer les comportements des usagers; gérer les astreintes espace public en lien avec avec les 5 territoires. La direction compte une cinquantaine d'agents.
Profil recherché
Issu d'une formation de niveau bac minimum en gestion de projet, management ou en gestion publique, vous avez une bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale, de la réglementation en matière de sécurité et de voirie et de la gestion des espaces publics.
Des notions en prévention des risques (HSCT) sont également souhaitées ainsi que la maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers.
Vous êtes reconnu pour votre posture professionnelle irréprochable, votre aisance rédactionnelle, vos capacités d'animation de formation et de gestion de projet.
Votre rigueur, votre discrétion, votre esprit d'initiative, votre autonomie et votre capacité à travailler en transversalité et en équipe seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Qui sommes-nous ?
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l'un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d'un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport ...
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c'est donner un coup d'accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d'une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d'opportunités de mobilité.
C'est aussi la possibilité d'exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d'un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et ½uvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d'une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l'avenir grâce à nos engagements sur l'égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
À propos de l'offre
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Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
CDD de 3 ans pour les contractuels
Temps de travail : 38H10 par semaine avec 25 jours de congés annuels et 19 jours de RTT.
Lieu de travail : Marengo Ovale, 1 place de la Légion d'Honneur, 31505 Toulouse Cedex 5
+ d'infos sur le poste : Magalie GENDRE-NER, Responsable Cellule Gestion des risques au 05 34 24 59 43 ou magalie.gendre-ner@toulouse-metropole.fr
Pour postuler : adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P4208, à l'adresse suivante: recrutement-sorh-EEP@toulouse-metropole.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie