Un Instructeur ou une instructrice subventions culturelles
Référence : O031251118001086
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.
La direction a pour objectif d'améliorer la réactivité dans le traitement des demandes de subventions, de leur instruction jusqu'à leur liquidation et contrôle. Elle gère pour ce faire les dispositifs de soutien relevant de ses domaines d'intervention.
La direction centralise également l'expertise en matière de gestion budgétaire et de suivi de l'exécution financière des activités conduites par l'ensemble des autres directions de la DGD.
Elle vise à répondre aux enjeux suivants :
- Faire vivre un lien étroit entre les équipes en charge des subventions et les équipes « métier » dans les thématiques desdites subventions, à savoir Sport, Vie Associative et Culture, et en lien avec les autres thématiques transversales et/ou associées (jeunesse, laïcité, innovation...) des autres directions de la DGD
- Travailler en lien étroit avec l'ensemble des directions de la DGD sur le volet budgétaire et financier
- Participer aux chantiers et groupes de travail (fonctions ressources et dossiers stratégiques) qui se mènent au sein de la DGD en vue de construire une culture commune et des procédures partagées et robustes.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031251118001086-instructeur-une-instructrice-subventions-culturelles?pk_campaign=ep
Profil recherché
Profil attendu :
Bac ou équivalent permis B
Savoirs :
Environnement administratif, institutionnel et politique
outils de communication
procédures et réglementation relatives aux domaines traités
principe de gestion administrative des dossiers
règles et procédures budgétaires et financières
Orientations politiques de la collectivité dans le domaine traité
Savoir-faire :
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
utiliser l'outil informatique et bureautique
prendre en compte et s'adapter aux évolutions sociales, médicales, législatives réglementaires et/ou institutionnelles
Mettre en forme et/ou rédiger des actes et/ou documents administratifs
Synthétiser et rédiger des documents, des études, des rapports, des comptes rendus
Proposer des solutions, anticiper des demandes
Savoir-être :
Relationnel,
adaptabilité,
Neutralité,
Organisation
Dynamisme
Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 04/01/2026
Analyse et présélection des candidatures à partir de la semaine du 19/01/2026
convocation à l'entretien de recrutement à partir du26/08/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 02/02/2026
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Intégration du collaborateur possible à partir du 01/03/2026
Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Contact RH :
Séverine BARAT
05.34.33.12.57
severine.panebiau@sfr.fr
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Garonne : un acteur engagé des transitions, au service des Haut-Garonnais.e.s.
Situé au cœur de l’Occitanie, le Département de la Haute-Garonne compte plus de 1,4 million d’habitants répartis entre 586 communes rurales au sud et la métropole toulousaine au nord, avec Toulouse, 3ᵉ ville de France, en son centre.
Collectivité solidaire, le CD31 accompagne au quotidien ses habitant.e.s grâce à l’engagement de près de 6700 agents présents sur tout le territoire. Sous la présidence de Sébastien VINCINI, il porte un projet politique fondé sur la justice sociale, la bifurcation écologique et l’innovation publique.
Résolument tourné vers l’avenir, le Département agit pour relever les grands défis contemporains à travers quatre transitions majeures : écologique, sociale, sociétale et numérique. Ce cap, incarné par le projet de mandature 2023-2028 et le projet administratif Cap’31, vise à transformer les politiques publiques pour construire un avenir plus juste, durable et solidaire.
Ses missions s’articulent autour de l’action sociale, de l’aménagement du territoire, de la transition écologique et de l’éducation. Il intervient aussi dans la culture, le sport, le développement durable et le soutien aux communes.
Dans le domaine éducatif, le Département gère 102 collèges publics et veille à offrir à chaque collégien un cadre propice à la réussite, notamment à travers une restauration scolaire d
À propos de l'offre
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Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 04/01/2026
Analyse et présélection des candidatures à partir de la semaine du 19/01/2026
convocation à l'entretien de recrutement à partir du26/08/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 02/02/2026
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Intégration du collaborateur possible à partir du 01/03/2026
Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Contact RH :
Séverine BARAT
05.34.33.12.57
severine.barat@cd31.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres